Alice ISAAZ et Thomas BLUMENTHAL dans « LA CREME DE LA CREME » – Sortie le 2 avril 2014

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 53sec | Postée : Il y a 10 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 83 vues | Notez
Réalisé par Kim Chapiron
Avec Jean-Baptiste Lafarge, Karim Aït' MHamd…
 
Dan, Kelliah et Louis sont trois étudiants d'une des meilleures écoles de commerce de France. Ils sont formés pour devenir l’élite de demain et sont bien décidés à passer rapidement de la théorie à la pratique.
Alors que les lois du marché semblent s’appliquer jusqu’aux relations entre garçons et filles, ils vont transformer leur campus en lieu d’étude et d’expérimentation.
La crème de la crème de la jeunesse française s'amuse et profite pleinement de ses privilèges : tout se vend car tout s’achète… mais dans quelle limite ?
 
Alors qu’elle emprunte la filière scientifique dans l’optique de faire médecine, Alice Isaaz participe à un court-métrage en classe de première. Finalement, c’est vers le Cours Florent qu’elle se dirige et qui lui ouvre grand ses portes puisqu’elle passe le concours très sélectif de la Classe Libre, qu’elle obtient sans difficulté.
Débutante dans le métier, elle apparaît  à la télévision française dès l'année 2011, dans des séries comme Joséphine, ange gardien, Victoire Bonnot  et Les Petits meurtres d’Agatha Christie. Il lui suffit seulement de ces quelques petits rôles pour se faire remarquer et crever l’écran de cinéma.
En 2012, elle joue Cassiopée, la petite amie d’Alex Alves Pereira, dans la comédie La Cage Dorée  signée Ruben Alves. Le film dépasse le million d’entrées et explose le box-office portugais.
L’année 2014 est synonyme de belles opportunités pour ce nouveau visage du septième art. Elle tourne dans la dernière réalisation de Kim Chapiron, le sulfureux La Crème de la crème, et est à l’affiche de l’adaptation du roman de Katherine Pancol, Les Yeux jaunes des crocodiles, en compagnie de Julie DepardieuEmmanuelle Béart  et Patrick Bruel.
 
Thomas Blumenthal se forme à l'art dramatique dès l'âge de huit ans dans des cours de théâtre, et joue notamment avec la compagnie Les Sales gosses.
A l'âge de onze ans, il est choisi pour incarner Corbin, l'un des jeunes pensionnaires des CHORISTES de Christophe Barratier (2004), face à Jean-Baptiste Maunier et Gérard Jugnot. Triomphe public à la clé.
Il grandit et passe son adolescence à jouer pour le petit écran dans les téléfilms POUR L'AMOUR DE DIEU (Ahmed Bouchaala, Zakia Tahri, 2006) avec Rachid Hami, Leïlla Bekhti et Smaïn, et ON CHOISIT PAS SES PARENTS (Thierry Binisti, 2008) avec Flannan Obé et Alex Descas.
Le court métrage lui propose plusieurs personnages, dans LE CASTING (Sophie Benaïm, 2005), FLIRTS (Lionel Dos Santos, 2008) et MIRACLES (Gilles Cherqui, 2010).
Il rejoint aussi la mini série LA DAME D'IZIEU (Alain Wermus, 2007) avec Véronique Genest, et un volet de la série d'enquêtes R.I.S. POLICE SCIENTIFIQUE (TU SERAS UN HOMME, François Guérin, 2009).
Gérard Marx lui offre le second rôle de Gaston Dumas, complice des larcins de jeunesse du futur chanteur poète, dans son biopic cathodique BRASSENS, LA MAUVAISE RÉPUTATION (2011), avec Stéphane Rideau dans le rôle titre.
Le cinéma revient vers lui dix ans après LES CHORISTES. Il incarne ainsi un fêtard dans la comédie BABYSITTING (Nicolas Benamou, Philippe Lacheau, 2014).