Anamaria VARTOLOMEI dans « L’IDEAL » – Sortie le 15 juin 2016

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 41sec | Postée : Il y a 8 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 1391 vues | Notez
Réalisé par Frédéric Beigbeder
Avec Gaspard Proust, Audrey Fleurot, Nikolett Barabas, Tom Audenaert, Jonathan Lambert …
 
L'ancien concepteur-rédacteur Octave Parango de « 99 francs » s'est reconverti dans le "model scouting" à Moscou. Cet hédoniste cynique mène une vie très agréable dans les bras de jeunes mannequins russes et les jets privés de ses amis oligarques... jusqu'au jour où il est contacté par L'Idéal, la première entreprise de cosmétiques au monde, secouée par un gigantesque scandale médiatique.
Notre antihéros aura sept jours pour trouver une nouvelle égérie en sillonnant les confins de la Russie post-communiste, sous les ordres de Valentine Winfeld, une directrice visuelle sèche et autoritaire.
Entre les réunions de crise à Paris, les castings à Moscou, une élection de Miss en Sibérie, une fête chez un milliardaire poutinien et une quête des "new faces" aux quatre coins de l'ex-URSS, le fêtard paresseux et la workaholic frigide vont apprendre à se supporter et peut-être même à se sauver.
 
Née en 1998, Anamaria VARTOLOMEI répond à l'annonce de casting parue sur un site roumain pour la première réalisation de long métrage d'Eva Ionesco. Elle se retrouve ensuite auditionnée parmi cinq cents petites filles, et séduit rapidement la réalisatrice par son sens de l'intuition et son inventivité. A dix ans et demi, elle incarne ainsi Violetta, fillette élevée par sa grand-mère roumaine à Paris, et catapultée modèle de sa mère fantasque et photographe dans My little Princess (2011), face à Isabelle Huppert. Inspiré de la propre enfance d'Eva Ionesco, le film est présenté à la Semaine de la Critique à Cannes et sort sur les écrans français dans la foulée. Riad Sattouf en fait ensuite Zonia, jeune militaire dévouée et implacable de la dictature de Jacky au Royaume des filles (2014) face à Anémone, Charlotte Gainsbourg et Vincent Lacoste.