Baptiste LECAPLAIN et Félix MOATI dans « LIBRE ET ASSOUPI », le premier film de Benjamin GUEDJ - Sortie : Le 7 mai

Par : Rémi Castillo | Durée : 0min 50sec | Postée : Il y a 10 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 141 vues | Notez
Avec Charlotte Le Bon, Denis Podalydès, Isabelle Candelier …
 
Sébastien n'a qu'une ambition dans la vie : ne rien faire. Son horizon, c'est son canapé. Sa vie il ne veut pas la vivre mais la contempler. Mais aujourd’hui, si tu ne fais rien... Tu n’es rien. Alors poussé par ses deux colocs, qui enchaînent stages et petits boulots, la décidée Anna et le pas tout à fait décidé Bruno, Sébastien va devoir faire ... Un peu.
 
Après un passage par l'Université de Rennes, Baptiste LECAPLAIN est animateur au Club Med au Maroc puis en centre de loisirs.
En septembre 2006, il décide de quitter son poste d’animateur pour devenir humoriste. Un peu plus d’un an plus tard, son premier spectacle intitulé Baptiste se tape l’affiche, en grande partie autobiographique, et mis en scène par Aslem Smida voit le jour.
Il est remarqué par Gad Elmaleh que le décrit comme l'humoriste « le plus doué de sa génération », et participe à l'émission d'Arthur sur Comédie !.
En 2011, il participe à Bref, mini-série écrite par son ami, Kyan Khojandi, et diffusée sur Canal + dans laquelle il incarne le colocataire du protagoniste principal.
Il fait ses premiers pas au cinéma dans Grand Garçon avec Isabelle Carré et Nous York, de Géraldine Nakache, avec Manu Payet et Leïla Bekhti.
 
 
Fils du réalisateur et journaliste Serge Moati, Félix MOATI marche sur les traces de son père à l’âge de sept ans dans une de ses réalisations, le téléfilm Tendre Piège.
Puis, le cinéma français lui ouvre ses portes, dans des registres très différents, de la comédie pour ados Lol de Lisa Azuelos au film d’horreur Livide de Alexandre Bustillo et Julien Maury, en passant par le Téléfilm Sweet Dream aux côtés d'Emma de Caunes.
Mais c’est surtout son rôle dans la comédie politique Télé Gaucho de Michel Leclerc où il joue Victor, un passionné de cinéma qui s’engage dans une chaîne de télévision associative, qui le révèle auprès d'un public plus large. Une performance qui lui vaudra une nomination au César du Meilleur Jeune Espoir Masculin en 2013.
Il vient de décrocher le Coup de cœur du jury au Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez pour son rôle dans Libre et assoupi.
 
 
Détenteur d’une licence d’études cinématographique obtenue à l’Université de Provence, Benjamin GUEDJ démarre sa carrière d’auteur en 1999 avec la fiction « Chico notre homme à Lisbonne » réalisée par Edouard Baer et diffusée sur Canal +.
De 2004 à 2007 puis en 2009, il est co-auteur de la cérémonie des « César » (textes des maîtres de cérémonie : Gad Elmaleh, Valérie Lemercier et Antoine de Caunes et des sketches avec les remettants). Précédemment auteur du programme court « Le Labo d’Atmen » avec Atmen Kélif diffusé dans « Le Grand Journal » et des sketches de Manu Payet dans « On a tout essayé » et de Mustapha El Atrassi dans « On n’est pas couché », il co-écrit en 2008 le film Cyprien et les sketches de « Foresti and friends ».
Il est le créateur et la réalisateur de la série Déformations Professionnelles avec Virginie Hocq, Jean-michel Lahmi et Alex Lutz.