Cyril DESCOURS dans « CIEL ROUGE », premier film d’Olivier LORELLE – Sortie le 23 août 2017

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 27sec | Postée : Il y a 4 mois | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 460 vues | Notez
Avec Audrey Giacomini …
 
Vietnam – 1946. Philippe s’est engagé pour pacifier un pays inconnu fait de forêts denses et de montagnes spectaculaires. Ses idéaux s'effondrent lorsqu’il comprend qu’il doit torturer et tuer une jeune vietminh qui lutte pour son indépendance. Il décide de fuir avec elle dans un voyage imprévisible au cœur de la jungle. Livrés à eux-mêmes, ils découvriront qui ils sont. Ce film est l’histoire de leur amour.
 
Cyril DESCOURS est né en 1983. Il s’initie au théâtre à l’école primaire. Très tôt, en 1999, il s’inscrit au Cours Florent, où il restera 3 ans avant d’intégrer le conservatoire d’art dramatique du Xème arrondissement de Paris. Il continue au théâtre depuis. Cyril joue à la télévision et au cinéma. Son premier film est Le Jour De Grâce de Jérôme Salle. Il apparaît dans le segment de Gurinder Chadha dans le film Paris, je t’aime. Entre 2009 et 2010, Cyril commence à avoir une bonne exposition en enchaînant des rôles plus importants dans Arthur Et La Vengeance De Maltazard de Luc Besson, Complices de Frédéric Mermoud et enfin dans Une Petite Zone De Turbulences aux côtés de Michel Blanc. En 2011, Regis Wargnier offre à Cyril son premier grand rôle au cinéma dans La Ligne Droite aux côtés de Rachida Brakni.
 
Né le 6 mai 1963, Olivier LORELLE possède plusieurs flèches à son arc : plus connu pour ses talents de scénariste et de réalisateur, il est aussi coprésident de l’Union Guilde des scénaristes, et professeur à la Fémis. Dans un premier temps, Olivier s’oriente vers des études de philosophie et de théâtre. Il monte une troupe et écrit des spectacles avec un ami avant de se consacrer à l’enseignement. Il réalise son premier court métrage en 2001,’La Vase’, mais c’est sa rencontre avec le réalisateur Rachid Bouchareb qui le propulse dans le monde du cinéma. Leur collaboration s’avère fructueuse : il remporte notamment le césar du Meilleur scénario original en 2007 pour le film « Indigènes » et « Hors-la-loi », leur quatrième long métrage ensemble, est sélectionné au Festival de Cannes 2010.