Daphné PATAKIA et Maryne CAYON dans « DJAM » – Sortie le 9 août 2017

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 40sec | Postée : Il y a 4 mois | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 425 vues | Notez
Réalisé par Tony Gatlif
Avec Simon Abkarian, Kimon Kouris, Solon Lekkas …
 
Djam, une jeune femme grecque, est envoyée à Istanbul par son oncle Kakourgos, un ancien marin passionné de Rébétiko, pour trouver la pièce rare qui réparera leur bateau. Elle y rencontre Avril, une française de dix-neuf ans, seule et sans argent, venue en Turquie pour être bénévole auprès des réfugiés. Djam, généreuse, insolente, imprévisible et libre la prend alors sous son aile sur le chemin vers Mytilène. Un voyage fait de rencontres, de musique, de partage et d’espoir.
 
Daphné PATAKIA a étudié le ballet et la danse moderne dans le studio Udi Malka. Elle est diplômée du Théâtre national grec en 2013 et est depuis apparu dans les productions majeures en Grèce. Elle est connue pour l'INTERRUPTION YORGO Zois. Le film a été créé dans la barre latérale Orizzonti du Festival du film de Venise 2015. Depuis ses débuts en scène, elle a joué un rôle de chef de file dans le nouveau film SPRING AWAKENING de Constantine Giannaris (en post-production) ainsi qu'un rôle de soutien en tant que prostituée dans le long métrage NIMA d'Alexandros Voulgaris.
 
D’origine Corse, Maryne CAYON connaît sa première expérience cinématographique en interprétant le premier rôle féminin du film de Thierry de Pereti, Les apaches, tourné sur l’île de Beauté en 2012. Depuis, Maryne poursuit sa carrière à la fois à la télévision, avec la série 3 X Manon, et au cinéma où on a pu la voir dans Je ne suis pas un salaud aux côtés de Nicolas Duvauchelle et Mélanie Thierry.