« JACK ET LA MECANIQUE DU COEUR », premier film de Mathias MALZIEU et Stéphane BERLA Sortie le 5 février 2014

Par : Rémi Castillo | Durée : 2min 21sec | Postée : Il y a 11 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 18 vues | Notez
Avec les voix de Mathias Malzieu, Olivia Ruiz, Emily Loizeau, Rossy De Palma, Arthur H, Grand Corps Malade, Jean Rochefort …
 
Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu'aux portes de l'Andalousie.
 
Né en 1974 à Montpellier (France), Mathias Malzieu entame une carrière de tennisman avant des études de cinéma qu’il délaisse ensuite pour la musique. Il monte le groupe de rock Dionysos pour lequel il écrit, compose et interprète. Il est l’auteur d’un recueil de nouvelles (38 Mini-Westerns), d’un roman autobiographique (Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi), et de La Mécanique du cœur dont il compose la bande originale pour son adaptation à l’écran. Le film est l'adaptation du livre éponyme et contient des chansons interprétées par le groupe Dionysos et par Olivia Ruiz. Son dernier roman Le plus petit baiser jamais recensé, paraît en 2013 chez Flammarion.
 
Né en France, Stéphane Berla mène une carrière de graphiste puis de directeur artistique pendant plus de dix ans. Il s’impose en tant que réalisateur de clips pour Dionysos, M ou Gaétan Roussel, et de courts métrages, primés à plusieurs reprises, mixant animation et prises de vues réelles.