Kacey MOTTET-KLEIN et Galatea BELLUGI dans « KEEPER », premier film de Guillaume SENEZ – Sortie le 23 mars 2016

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 46sec | Postée : Il y a 8 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 577 vues | Notez
Avec : Catherine Salée, Sam Louwyck, Laetitia Dosch, Aaron Duquaine, Léopold Buchsbaum, Cédric Vieira
 
Maxime et Mélanie s’aiment. Ensemble, ils explorent leur sexualité avec amour et maladresse. Un jour, Mélanie découvre qu’elle est enceinte. Maxime accepte mal la nouvelle, mais peu à peu se conforte dans l’idée de devenir père. C’est maintenant décidé : du haut de leurs quinze ans, Maxime et Mélanie vont devenir parents…
 
Né en 1998 à Lausanne d’un père américain et d’une mère suisse, Kacey MOTTET-KLEIN a grandi en Suisse. A l’âge de dix ans, il a été choisi pour «Home», le film d’Ursula Meier, aux côtés d’Isabelle Huppert. Ce premier rôle lui a valu le Prix du cinéma suisse. Depuis, Kacey a participé à plusieurs films européens à succès. «Gainsbourg - Vie héroïque» de Joann Sfar (2010), dans lequel Kacey interprète le jeune Gainsbourg, lui a permis de se faire un nom en France. Pour son rôle dans «Sister» d’Ursula Meier (2012), qui a remporté un Ours d’argent à Berlin, il a glané son deuxième Prix du cinéma suisse et a été nominé aux Césars. En 2015, il a incarné le rôle principal dans deux longs métrages : la coproduction belgo-franco-suisse «Keeper» de Guillaume Senez et «Une mère» de Christine Carrière aux côtés de Mathilde Seigner. Dans le nouveau film d’André Téchiné «Quand on a 17 ans», qui sortira en 2016, il incarne le premier rôle aux côtés de Sandrine Kiberlain.
 
Galatea BELLUGI est née à Paris d'un père italien et d'une mère danoise. Elle fait ses premiers pas sur les planches au Théâtre du Soleil à l'âge de 6 ans dans "Le Dernier Caravansérail" dirigé par Ariane Mnouchkine, et au cinéma avec un petit rôle dans le film "Les Yeux Clairs" réalisé par Jérôme Bonnell. Parallèlement à ses études, elle tourne régulièrement pour le cinéma, notamment dans le court-métrage "Opale plage" de Marie-Eve de Grave aux côtés d’Erika Sainte qu’elle retrouve un an plus tard dans le film "Elle ne pleure pas, elle chante" réalisé par Philippe de Pierpont.
En 2015, elle incarne Jade, un des trois rôles principaux du film "A 14 ans" réalisé par Hélène Zimmer. Et elle personnifie Mélanie, une jeune fille de 15 ans qui découvre qu’elle est enceinte de son amoureux, dans "Keeper" réalisé par Guillaume Senez.
 
Guillaume SENEZ est Français, Belge mais avant tout Bruxellois.
Après son film de fin d'étude de l'INRACI en 2001, il réalise trois courts-métrages récipiendaires de nombreux prix en festivals à travers le monde : « La Quadrature Du Cercle » en 2006, « Dans Nos Veines » en 2009 (nominé au Prix Unifrance du meilleur court-métrage au festival de Cannes et nominé aux Lutins du court-métrage), et « U.H.T. » en 2012 (nominé aux Magritte du Cinéma Belge dans la catégorie meilleur court-métrage).
Fort enrichi par ces expériences filmiques salvatrices, Guillaume entame son premier long-métrage « Keeper » produit par Iota Production (qui a produit tous ses courts-métrages) en co-production avec Savage film (Belgique), Offshore (France) et Louise Production (Suisse).