Lilly-Rose DEPP dans « LA DANSEUSE », premier film de Stéphanie DI GIUSTO – Sortie le 28 septembre 2016

Par : Rémi Castillo | Durée : 2min 5sec | Postée : Il y a 8 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 440 vues | Notez
Avec Stéphanie Sokolinski, Gaspard Ulliel, Mélanie Thierry, William Houston, Louis-Do de Lencquesaing
 
Loïe Fuller est née dans le grand ouest américain. Rien ne destine cette fille de ferme à devenir la gloire des cabarets parisiens de la Belle Epoque et encore moins à danser à l’Opéra de Paris. Cachée sous des mètres de soie, les bras prolongés de longues baguettes en bois, Loïe réinvente son corps sur scène et émerveille chaque soir un peu plus. Même si les efforts physiques doivent lui briser le dos, même si la puissance des éclairages doit lui brûler les yeux, elle ne cessera de perfectionner sa danse. Mais sa rencontre avec Isadora Duncan, jeune prodige avide de gloire, va précipiter la chute de cette icône du début du 20ème siècle.
 
« Fille de »  par excellence, Lily-Rose DEPP est le fruit de l’union entre l’acteur américain Johnny Depp et de l’actrice et chanteuse française Vanessa Paradis. Ce qui n'a pas empêché Lily-Rose de se faire un prénom.
Après le divorce de ses parents en 2012, la jeune fille fait le choix d’habiter avec son père, à Los Angeles. Le choix d’une it-girl en devenir, puisqu’elle commencera sa carrière d’actrice sur le sol américain deux ans plus tard, en faisant une première apparition aux côtés de son père dans la comédie Tusk, de Kevin Smith (2014). Après quoi, elle enchaînera avec des rôles dans Yoga Hosers, toujours de Kevin Smith (2016), Planetarium, de Rebecca Zlotowski (aux côtés de Natalie Portman).
Suivi par près de 2 millions d’abonnés sur son compte Instagram, l’actrice de 17 ans fascine son monde. Mannequin à ses heures perdues, elle devient égérie Chanel en 2015, et marche dans les pas de sa mère, elle-même favorite de Karl Lagerfeld depuis les années 90. 
La Danseuse a été présenté au 69ème Festival de Cannes.
 
Diplômée et à peine sortie d’une école d’art, Stéphanie DI GIUSTO découvre le cinéma en travaillant sur les affiches des films d’Haneke, d’Audiard et de Kiarostami. Passionnée et autodidacte, elle commence alors à réaliser des vidéos. À la fois réalisatrice, photographe, directrice artistique, c’est aujourd’hui une artiste reconnue dans l’univers de la création vidéo pour son travail poétique et original. La Danseuse est son premier long métrage.