Lou ROY-LECOLLINET dans « AURORE » - Sortie le 26 avril 2017

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 29sec | Postée : Il y a 5 mois | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 528 vues | Notez
Réalisé par Blandine Lenoir
Avec Agnès Jaoui, Thibault de Montalembert, Pascale Arbillot, Marlène Veyriras
 
Aurore est séparée, elle vient de perdre son emploi et apprend qu’elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ?
 
Encore lycéenne à Saint-Maur-des-Fossés, dans la région parisienne, Lou ROY-LECOLLINET se présente à un casting sur les conseils de son professeur de théâtre. L'annonce pour le personnage principal féminin de Trois souvenirs de ma jeunesse, comédie dramatique d'Arnaud Desplechin, indique que la jeune Esther est "arrogante, voluptueuse. Elle a son franc-parler et une belle assurance". Un portrait qui sied parfaitement à cette novice. Née en 1996, Lou Roy-Lecollinet obtient là son premier rôle au cinéma, tout comme son camarade de jeu Quentin Dolmaire qui incarne Paul Dédalus jeune. Avec cette préquelle à Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle), Lou Roy-Lecollinet est présente, avec toute l'équipe, à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes, en mai 2015. Elle est nommée au César 2016 du "meilleur espoir féminin pour son rôle dans ce film.
La tête sur les épaules malgré son jeune âge et les très bonnes critiques du film, Lou Roy-Lecollinet décide de continuer ses études de cinéma et de théâtre, ainsi que sa passion pour la photo. Elle rêve de mise en scène sur les planches.