Noom DIAWARA dans « AMOUR SUR PLACE ET A EMPORTER », le premier film d'Amelle CHAHBI – Sortie le 28 mai 2014

Par : Rémi Castillo | Durée : 0min 58sec | Postée : Il y a 10 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 199 vues | Notez
Avec Aude Pépin, Pablo Pauly, Sébastien Castro …
 
Amelle et Noom sont deux jeunes trentenaires que tout oppose et que le destin va réunir. ELLE sérieuse, manager au Starbucks, dynamique et LUI en dilettante, malin, et apprenti comique.
Tous deux victimes de déceptions amoureuses, ils ont juré qu'on ne les y prendra plus.
Alors comment faire quand malgré tout ces contraires s'attirent ? Un jeu de séduction se met alors en place pour notre plus grand bonheur. Mais tout n'est pas si rose, les familles, les amis, les collègues s'en mêlent, les guerres sont déclarées, les brouilles explosent. Pris entre les racines de leur éducation et le feu de leurs sentiments, quel camp vont-ils choisir ? L’amour triomphera-t-il ? Une chose est sure, ils nous feront passer un bon moment de franche rigolade et d'émotions...
 
Noom DIAWARA dit Noom, est un comédien et scénariste français d’origine malienne, né le 26 décembre 1978 à Paris.
Alors qu’il est étudiant en deuxième année de droit à Cergy, c’est en 2000 que Noom débute sur Canal+ en tant que stagiaire où il propose des concepts d’émission et commence ainsi sa carrière dans l’audiovisuel sous la direction de Kader Aoun. Il y reste deux ans, ce qui lui permet de participer à plusieurs émissions de Canal +, telles que Nulle part ailleurs mais également à plusieurs sketches d’Omar et Fred ou dans « Le Burger Quiz » avec Alain Chabat. Ces expériences le poussent à se produire sur plusieurs scènes ouvertes parisiennes et c’est Kader Aoun, son ancien chef chez Canal + qui le recontacte pour faire la première partie de Tomer Sisley et Jamel Debbouze dont il est à l’époque le metteur en scène.
En 2007, il intègre la troupe du Jamel Comedy Club durant les trois premières saisons. Il part en tournée à travers l’Europe puis au Canada.
De 2007 à 2008, il est coauteur de la chronique de Fabrice Eboué dans l’émission de Marc-Olivier Fogiel « T’empêches tout le monde de dormir » sur M6.
En 2009, il joue dans « Inside inside Comedy Club », la série docu-fiction qui suit la troupe et Jamel en tournée. En 2010, il quitte le Jamel Comedy Club pour jouer dans la pièce « Amour sur place ou à emporter » coécrite avec Amelle Chahbi et mise en scène par Fabrice Eboué. La pièce est, dans un premier temps, jouée au Théâtre du Temple, puis, face au succès, elle est prolongée et représentée en 2012 au Théâtre du Gymnase.
De 2011 à 2012, il est également le scénariste de l’émission « Ce soir avec Arthur » diffusée sur Comédie !
 
 
Amelle CHAHBI est une jeune comédienne et humoriste française, notamment acclamée dans la pièce "Amour sur Place ou à Emporter ?" qui fait carton plein à Paris. Cette talentueuse humoriste d'origine algérienne et marocaine étudie l'art dramatique à l'école de Théâtre international Béatrice Brout, puis au sein de la ligue d'improvisation théâtrale de Paris. Elle débute sa carrière sur la chaîne "Comédie", puis à Canal + où elle incarne avec humour le rôle de Miss Météo. Parallèlement, la jeune humoriste joue dans de nombreuses salles parisiennes, formant notamment la troupe Barres de rires, qui sera par la suite à l'origine du Jamel Comedy Club.
Sur scène, la comédienne a la chance de faire les premières parties de Jamel Debouze et de Tomer Sisley, exprimant son talent auprès d'un public conquis et à travers une tournée internationale. Elle s'est ensuite révélé dans sa pièce co-écrite avec Noom Diawara : Amour sur place ou à emporter, qui présente tous les travers d'un couple parisien, pièce jouée à guichet fermé et acclamée par la critique.
Amelle Chahbi travaille aux côtés d'Arthur dans l'émission "Ce soir avec Arthur", puis dans "Vendredi tout est permis", depuis 2012. On a également pu la voir au cinéma, notamment dans "Les barons" de Nabil Ben Yadir ou encore "Le Crocodile du Botswanga", de Fabrice Eboué et Lionel Steketee.