« PARTY GIRL », le premier film de Claire BURGER, Marie AMACHOUKELI et Samuel THEIS – Sortie le 27 Août 2014

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 46sec | Postée : Il y a 10 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 50 vues | Notez
Avec Angélique Litzenburger, Joseph Bour, Mario Theis…
 
Angélique a soixante ans. Elle aime encore la fête, elle aime encore les hommes. La nuit, pour gagner sa vie, elle les fait boire dans un cabaret à la frontière allemande. Avec le temps, les clients se font plus rares. Mais Michel, son habitué, est toujours amoureux d’elle. Un jour, il lui propose de l’épouser.
 
Claire BURGER intègre le département montage de La fémis après une expérience de journaliste reporter d’images. À l’issue de sa formation, elle réalise avec Marie Amachoukeli le film Forbach (Grand prix du Festival de Clermont-Ferrand, second prix de la Cinéfondation au Festvial de Cannes 2008), puis C’est gratuit pour les filles (César du meilleur court-métrage 2010, sélectionné à la Semaine de la Critique en 2009).
Entre fiction et documentaire, ces deux films s'inspirent du véritable quotidien de leurs interprètes. Les comédiens, non professionnels, y jouent tous leurs propres rôles.
 
Marie AMACHOUKELI obtient un DEA d'histoire des religions à la Sorbonne avant d'intégrer le département scénario de La fémis. À l’issue de sa formation, elle réalise avec Claire Burger le film Forbach (Grand prix du Festival de Clermont-Ferrand, second prix de la Cinéfondation au Festvial de Cannes 2008), puis C’est gratuit pour les filles (César du meilleur court-métrage 2010, sélectionné à la Semaine de la Critique en 2009). Entre fiction et documentaire, ces deux films s'inspirent du véritable quotidien de leurs interprètes. Les comédiens, non professionnels, y jouent tous leurs propres rôles.
 
Après des études en Allemagne, Samuel THEIS entre au Théâtre National de Chaillot en 2001 puis intègre l'ENSATT (Lyon) où il travaille notamment avec Christian Schiaretti pour une adaptation de Coriolan de Shakespeare au TNP de Villeurbanne (2006). En 2008, il se fait connaître par un premier rôle dans le téléfilm "Versailles, le rêve d'un roi" de Thierry Binisti où il incarne le roi Louis XIV quand il entreprend de faire construire Versailles. La même année 2008, il joue dans Forbach, court métrage de Claire Burger, dans lequel il joue son propre rôle, celui d'un jeune comédien qui revient dans sa ville natale et renoue avec sa famille, ainsi que dans le film de Jean-Michel Ribes, Musée haut, musée bas, mais aussi dans La reine et le Cardinal, de Marc Rivière. 
En 2009, il interprète le rôle de Kurt, un officier de la Wermacht, dans l'excellente série Un village français de Frédéric Krivine et Philippe Triboit. La même année, il joue le rôle de Matthieu dans une comédie douce-amère dans l'esprit de Clara Sheller, où je l'aurais bien vu jouer un rôle, Drôle de famille de Stéphane Clavier. 
En 2010, il incarne le chevalier Des Grieux dans Manon Lescaut de Gabriel Aghion.