Rachid YOUCEF dans « LA BRACONNE », le premier film de Samuel RONDIERE – Sortie le 2 avril 2014

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 30sec | Postée : Il y a 10 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 16 vues | Notez
Avec Patrick Chesnais, Audrey Bastien, Husky Kihal, Moïse Santamaria…
 
Driss, pas vingt ans, vit de petits rackets et d’expédients. Il croise la route de Danny, voleur fatigué, qui arpente les zones commerciales au volant de sa vieille Merco. Sous la houlette de Danny, le jeune Driss, frimeur et naïf, fait ses classes et apprend quelques ficelles.
Le monde violent où l’emmène peu à peu le vieux truand va mettre un terme à l’insouciance du jeune homme...

 
Rachid Youcef accumule les expériences depuis le plus jeune âge et s'est forgé une personnalité et un langage, tant corporel (danseur, breaker, yamakasi) que oral, tout à fait singulier. Révélé dans le court-métrage WILD BEAST (Côté Court, Festival de Pantin) puis dans le spectacle EMEUTES DES EMOTIONS, de David Dusa, lors du Festival Temps d'Images ARTE France, et au Festival Roma Europa, il est l'emblème d'une nouvelle génération d'acteurs. FLEURS DU MAL / FLOWER OF EVIL (2011) de David Dusa est son premier long-métrage. Suit CACHEUX MALOR toujours sous la direction de David Dusa.
 
Né en 1979, Samuel Rondière fait des études de lettres et de philosophie, pour ensuite se lancer dans l'écriture de scénarios pour le cinéma, dont certains reçoivent des distinctions. En 2010, il réalise Tandis qu'en bas des hommes en armes..., son premier court métrage en décors et costumes du XVIe siècle. Il travaille actuellement sur le projet ambitieux d’une série télévisée intitulée « European Dream ». Secret, il s’adonne aussi à la vidéo, dans l’intimité de ses expériences personnelles. Avec LA BRACONNE, il signe son premier long métrage de fiction.