Redouanne HARJANE dans « M », premier film de Sara FORESTIER – Sortie le 15 novembre 2017

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 46sec | Postée : Il y a 4 jours | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 1 vues | Notez
 
Avec Sara Forestier, Redouanne Harjane, Jean-Pierre Léaud, Liv Andren, Nicolas Vaude, Guillaume Verdier, Maryne Cayon …
 
Mo est beau, charismatique, et a le goût de l'adrénaline. Il fait des courses clandestines. Lorsqu'il rencontre Lila, jeune fille bègue et timide, c'est le coup de foudre. Il va immédiatement la prendre sous son aile. Mais Lila est loin d'imaginer que Mo porte un secret : il ne sait pas lire.
 
Comédien virtuose et singulier, Redouanne HARJANE allie humour absurde et décalé pour dépeindre la vérité de l'Homme. Les questions de cet ancien élève du Cours Simon et l'école de Jazz de Nancy interloquent son public. Debout, micro à la main, assis au piano ou la guitare en bandoulière, Redouanne creuse dans nos failles pour y laisser s'engouffrer le rire. Il s' illustre également dans le film Prêt à tout de Laurent Cuche auprès de Max Boublil et Aïssa Maïga, ainsi que dans le film A toute épreuve d'Antoine Blossier avec Marc Lavoine, Samy Seghir et Thomas Soliveres en 2014.
 
Sara FORESTIER est née en octobre 1986. Simple apparition dans Les Fantômes de Louba, Sara explose littéralement l'écran en 2003 dans le très primé L'Esquive, d'Abdellatif Kechiche. Son rôle de petite banlieusarde énervée jouant le jeu de l'amour et du hasard (de Marivaux) lui permet d'accéder pour son premier grand rôle au césar du meilleur espoir féminin. Espoir du cinéma français de demain, elle s'illustre en Europe en premier rôle dans Quelques jours en septembre devant Nick Nolte, et fait une apparition à l'international avec Le parfum : histoire d'un meurtrier. Le cinéma français la place désormais parmi les meilleurs de ses interprètes, et malgré l'échec cuisant de Jean de La Fontaine, le Défi, elle re-tourne en 2009 avec Lorant Deutsch pour Humains.