« SOUS LA PEAU », premier film de Nadia JANDEAU et Katia SCARTON-KIM – Sortie le 6 janvier 2016

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 12sec | Postée : Il y a 8 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 486 vues | Notez
 
Avec : Valérie Chatain, Marie Favasuli, Sabrina Seyvecou
 
Dans la maison de famille, cinq sœurs s’apprêtent à fêter l’anniversaire de leur mère lorsqu’elles découvrent que l’aînée vient de l’assassiner. Leur enfance, marquée par le désamour, la culpabilité et les non-dits va leur revenir tel un boomerang, balayant toute tentative d’oubli. Véra, Dana, Irène, Ophélia et Eve, si différentes dans leurs personnalités, vont alors se confronter les unes et prendre une décision radicale qui scellera à jamais leurs liens. Une apnée au cœur d’une famille dévorée par un terrible secret.
 
Nadia JANDEAU est réalisatrice, scénariste et comédienne. Elle est passée par un conservatoire parisien, l'actor studio, l'INA, la FEMIS et l'école Louis Lumière. Elle a réalisé 5 courts métrages multi-primés en festivals et soutenus par des chaînes de télé. Le premier, Psycocose, pastille burlesque trash, met en scène une jeune femme qui tente d'ouvrir une noix de coco. Nadia s'est ensuite orientée vers une comédie sentimentale décalée avec Masculin Tonic, puis vers la chronique malicieuse d'une grossesse dans Je suis enceinte, et épanouie. Avec Brushing, politique, etc, elle a exploré le style de la comédie sociétale. Révolution, son dernier film en date, est une satire autour du tri sélectif. Le titre "Révolution" résonne comme le cri romantique de ceux qui ne la font pas, mais qui savent en parler. Nadia développe actuellement un scénario de long métrage avec Sensito Films.
 
Katia SCARTON-KIM est diplomée du Conservatoire National d'Art Dramatique en Suisse. Après une licence de théâtre à la Sorbonne, elle suit une formation à l’école Louis Lumière. Elle réalise par la suite trois courts-métrages de fiction « Kristal » en 2004, "Les liqueurs d’Alice" en 2009 et " L'esprit du Loup" co-produit par Arte Allemagne. Elle s’illustre également dans le documentaire avec quatre films dont un selectionné au Festival Circuito Off de Venise. Katia Scarton-Kim partage son temps entre son travail de comédienne, de metteuse en scène et de réalisatrice. Elle développe actuellement un projet de long-métrage avec Michel Alexandre, son co-scénariste.