Thomas BLANCHARD et Thomas SCIMECA dans « LE VOYAGE AU GROENLAND » – Sortie le 30 novembre 2016

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 45sec | Postée : Il y a 8 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 457 vues | Notez
 
Réalisé par Sébastien Betbeder
Avec François Chattot, Ole Eliassen, Adam Eskilden …
 
Thomas et Thomas cumulent les difficultés. En effet, ils sont trentenaires, parisiens et comédiens... Un jour, ils décident de s'envoler pour Kullorsuaq, l'un des villages les plus reculés du Groenland où vit Nathan, le père de l'un d'eux. Au sein de la petite communauté inuit, ils découvriront les joies des traditions locales et éprouveront leur amitié.
 
Thomas BLANCHARD a été formé au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (promotion 2001) dans la classe de Jacques Lassalle puis de Daniel Mesguisch.
Pensionnaire de la Comédie Française de juin 2006 à juin 2007, il joue sous la direction de Marcel Bozonnet dans Tartuffe de Molière, de Muriel Mayette dans Retour au désert de B-M Koltès et de Jacques Lassalle dans Il Campiello de C. Goldoni.
Il démissionne et joue dans Les Provinciales de Blaise Pascal mis en scène par Bruno Bayen, Phèdre de Sénèque mis en scène par Julie Recoing, Les Retrouvailles d’Arthur Adamov mis en espace par Gabriel Garran, Cœur ardent d’Ostrovski mis en scène par Christophe Rauck….
Il a mis en espace Chronique d’une fin d’après-midi de Pierre Roman et La Cabale des Dévots de Mikhaïl Boulgakov.
Au cinéma, il a tourné avec Noemi Lvovsky dans La vie ne me fait pas peur, Jérôme Levy dans Bon plan, Bertrand Bonello dans Le Pornographe, François Armanet dans La bande du Drugstore, Alain Guiraudie dans Pas de repos pour les braves, Yves Angelo dans Les âmes grises, Emmanuel Bourdieu dans Les amitiés maléfiques, François Magal dans Une épopée, Mikhaël Hers dans Memory lane, Daniel Sicard dans Objets dérivants…
 
Thomas SCIMECA a suivi les cours de Dominique Valladié, Philippe Adrien et Jacques Lasalle au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris de 1997 à 2000. Il a travaillé avec Gabriel Garran, Robert Cantarella, Olivier Py, Stéphane Braunschweig…
En sortant il joue Hypolite dans Phèdre de Racine mis en scène par Christian Rist. En 2001, Thomas réalise, dans le cadre d’une carte blanche au CCDB – THÉÂTRE DE LORIENT, la mise en scène de L’Homosexuel ou la difficulté de s’exprimer de Copi. Il a mis en scène Haute Surveillance de Jean Genet, Les Quatre Jumelles de Copi, L’Oiseau aveugle de François Bourgeat, L’Encre Noire de Léopold Sedar Senghor. En 2004 le groupe de Rock St-Augustin est formé par le chorégraphe et metteur en scène Yves-Noël Genod avec qui il fait plus d’une vingtaine de shows : Mr Villovitch, Barracuda, Hamlet 1/2/3, St Augustin on ice, Hommage à Catherine Diverrès, Pour en finir avec Claude Regy, Hôtel de la montagne, Blektre, Marseille-Massacre, Oh! pas d’ femmes pas d’cris, Dior n’est pas dieu, Une saison en enfer… Entre 2000 et 2011, il met en scène plusieurs spectacles dont Haute surveillance de Jean Genet, deux pièces de Copi (L’Homosexuel ou la difficulté de s’exprimer, Les Quatre Jumelles), L’Encre noire (Chorégraphie à partir de textes de Léopold Sédar Senghor), et Baboons ou comment justifier l’action des flics. Il a rejoint les Chiens de Navarre en 2010.
Comme interprète, Thomas travaille aussi dans les projets artistiques atypiques de Yves-Noël Genod : Les Saint-Augustin, Z’Avatars, Dior n’est pas Dieu, Saint-Augustin On Ice.