Yara PILARTZ et Paul BARTEL dans « LA BELLE OCCASION » – Sortie le 12 avril 2017

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 49sec | Postée : Il y a 5 mois | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 420 vues | Notez
Réalisé par Isild Le Besco, Nicolas Hidiroglou
Avec Isild Le Besco, Yuriy Milva …
 
Une fête foraine, sur un terrain vague, aux abords d’une petite ville de province du sud de la France. Une femme, Sarena, vend des barbes à papa. Elle est belle, son visage est dur. Son jeune frère, Ravi, adolescent très animal, parlant un français extrêmement triste, guide des petites filles qui font un tour sur un poney nain. Dans le camping-car qui leur sert de maison, vit leur père, un vieil homme russe, faible et malade, inquiétant et grognant, la plupart du temps allongé sur un matelas. Ravi rencontre une jeune fille, Mathilde, une héritière qui vit un peu à l’écart de la ville dans une belle propriété posée en pleine nature. Orpheline et solitaire, elle se prend d’une amitié trouble pour Ravi, fascinée par sa soeur, et les invite à la rejoindre et à s’installer dans sa maison. Les trois forains investissent les lieux, qu’ils vont faire revivre à leur façon, et entrent dans l’existence de Mathilde…
 
D'origine Libanaise, Yara PILARTZ se fait remarquer en 2011 lorsqu'elle incarne l'une des 17 filles décidant de tomber enceintes en même temps de Muriel et Delphine Coulin. La même année, elle joue dans le télfilm Crapuleuses. L'année suivante, elle se fait connaître du grand public en incarnant Camille dans la série à succès Les Revevants.
 
Paul BARTEL dans commence par jouer au théâtre. En 2009, il obtient un rôle dans le téléfilm Fracture d'Alain Trasma. Mais c'est en 2011 qu'il se fait connaitre grâce au film Les Géants de Bouli Lanners, présenté à Cannes à la sélection de la Quinzaine des réalisateurs. C'est pour ce rôle qu'il remportera le Bayard d'or du meilleur comédien au Festival de Namur.
En 2013, il partage l'affiche avec Reda Kateb et Eddy Mitchell pour le film Les Petits Princes. La même année il participe au film Michael Kohlaas d'Arnaud des Pallières. En 2014, il est nominé dans la catégorie meilleur espoir lors de la 39ème cérémonie des César pour son rôle dans Les Petits Princes. En 2015, il est à l'affiche du film de Simon Leclère, Les Petits Princes. L'année suivante, il joue le frère de Kev Adams dans Amis Publics.