Zacharie CHASSERIAUD et Solène RIGOT dans « LA BELLE VIE », le premier film de Jean DENIZOT – Sortie le 9 avril 2014

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 34sec | Postée : Il y a 10 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 2237 vues | Notez
Avec Jules Pelissier, Nicolas Bouchaud, Jean-Philippe Ecoffey …
 
Yves vit dans la clandestinité avec ses fils, Sylvain et Pierre. Il y a dix ans, il les a soustraits à leur mère à la suite d'une décision de justice. Mais les garçons grandissent et la cavale sans fin les prive de leurs rêves d'adolescents. Caché sur une île de la Loire, Sylvain, le cadet, rencontre Gilda : premiers regards, premier amour et première étape sur le chemin de la belle vie, la sienne.
 
Zacharie Chasseriaud débute à huit ans dans des publicités pour Disney et Heinz et à neuf ans dans le téléfilm « La Femme coquelicot » de Jérôme Foulon (2005) avec Françoise Fabian, Jean-Pierre Cassel et Andréa Férréol.
Il enchaîne les tournages pour le petit écran en Belgique comme en France avec « Les Enfants j'adore » de Didier Albert (2006), « L'Affaire Villemin » de Raoul Peck (2006), « Maman est folle » de Jean-Pierre Améris (2007), « Les Corbeaux » de Régis Musset (2009) et « Quand l'amour s'emmêle » de Claire de la Rochefoucauld (2010).
Il apparaît en parallèle dans les séries « P.J. » (2008), « Père et maire » (2008), « Commissaire Valence » (2008), « Ligne de feu » (2009), « Suite noire » (2009), « Les Petits meurtres d'Agatha Christie » (2009), « Drôle de famille ! » (2009-10) et « Interpol » (2010).
Il tient aussi un rôle récurrent dans les six épisodes de la série « Vive les vacances ! » (2009) avec Titoff et Cécile Bois.
Côté grand écran, il tient un second rôle dans L'EMPREINTE DE L'ANGE de Safy Nebbou (2008) avec Catherine Frot et Sandrine Bonnaire et il joue dans le court métrage LE NAIN de Jordan Rigaud (2011). A quatorze ans, il est choisi par Bouli Lanners réalisateur pour incarner Zak, héros des GÉANTS (2011, au centre sur la photo) avec les jeunes Martin Nissen et Paul Bartel. Il mène ce récit d'aventures et d'échappée belle dans la nature de trois garçons, durant un été d'abandon familial. Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, le film fait mouche et lance le jeune acteur.
 
Solène Rigot actrice multi facettes, a seulement commencé sa carrière au début de la décennie, mais a déjà à son actif une bonne demi-douzaine de films variés et audacieux où elle crève, à chaque fois, l’écran.
Tout commence pour elle à l’école nationale des arts du cirque où elle est remarquée par la directrice de casting de La permission de minuit de Delphine Gleize (2011). D’abord refusée (en raison de son jeune âge), elle finira par obtenir le rôle de Noémie, la petite amie du personnage principal interprété par Quentin Challal.
Elle enchaîne assez rapidement avec 17 filles de Muriel et Delphine Coulin t avec la série télévisée Xanadu qui se déroule dans l’univers du porno. L’année suivante, elle tourne Renoir de Gilles Bourdos, où, malgré un rôle peu important, elle impressionne par sa fraîcheur et sa justesse.
Continuant sur sa lancée d’adolescente troublante et lumineuse, Solène est dans Lulu femme nue de Solveig Anspach, dans Puppy love de Delphine Lehericey, et dans Tonnerre de Guillaume Brac.
 
Jean Denizot a grandi à Sancerre, dans le Cher. Il a étudié le cinéma à Nantes, au lycée Guist’hau, puis à l’université Paris 8 à Saint-Denis. Membre des revues La Voix du regard, et Tête-à-Tête, il enseigne le cinéma (à l’Université de Paris 8 notamment). Il a réalisé deux courts métrages : Mouche (2006), et Je me souviens (2008). Il a participé aux Ateliers d’Angers en 2011 avec le scénario de La Belle Vie. Il s’agit de son premier long métrage.