Jeunes Talents du Champagne 2021 : Et les lauréats sont ...

Par : Rémi Castillo | Durée : 2min 32sec | Postée : Il y a 1 mois | Chaîne : Jeunes Talents du Champagne
Partager | Exporter | 1091 vues | Notez
C’est dans les locaux de la Maison de Champagne de Castellane que s’est tenue ce mardi 26 octobre la remise des trophées de la 10ème édition des Jeunes Talents du Champagne, sous le parrainage de Philippe Faure-Brac, Meilleur sommelier du monde en 1992, et la présidence de Philippe Jamesse, Sommelier et consultant œnologique.
 
Auparavant dans la journée, les 12 jeunes talents finalistes étaient passés devant le jury pour faire déguster leurs cuvées et présenter leurs domaines. C’est à l’issue de ces rencontres que le jury a établi son palmarès.
 
Catégorie Chardonnay
Manon Boutillez - Champagne Boutillez-Guer
à Villers-Marmery pour sa Cuvée Rayon de Lumière

Catégorie Pinot
Simon et William Moutardier - Champagne Moutardier
à Le Breuil pour leur Cuvée Pure Meunier

Catégorie Rosé 
Laurianne Lejour - Champagne Laurianne Lejour à Reims pour sa Cuvée Rosé Grand Cru

A l’issue de la cérémonie, David Ménival, Directeur de la filière Champagne au Crédit Agricole du Nord Est, Philippe Harant, Directeur de l’Agence de Développement Touristique de la Marne et Rémi Castillo, créateur du concept Jeunes Talents et de Jeunes Talents TV, ont annoncé une grande soirée réunissant les finalistes et les lauréats depuis 2012, le :
 
Mardi 16 novembre 2021 – 18h - au Village by CA de Reims à Bézannes
 
Lors de cette soirée, une plaque « Jeunes talents du Champagne » sera remise à chaque vigneron afin de créer la « Route des Jeunes Talents ».