« EMBRASSE-MOI ! », premier film d’OCEANEROSEMARIE, co-réalisé avec Cyprien VIAL – Sortie le 5 juillet 2017

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 32sec | Postée : Il y a 2 mois | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 406 vues | Notez
 
Avec Alice Pol, Grégory Montel, Sophie-Marie Larrouy, Rudy Milstein, Michèle Laroque, Paco Perez …
 
Océanerosemarie déborde de vie, d’amis et surtout d’ex-petites amies. Mais elle vient de rencontrer Cécile, la "cette-fois-c'est-vraiment-la-bonne" femme de sa vie ! Même si elle ne lui a pas vraiment demandé son avis... Il est temps pour Océanerosemarie de grandir un peu pour réussir à la conquérir. En sera-t-elle seulement capable ?
 
Après des études de lettres modernes à La Sorbonne, tout en prenant des cours de theatre, de musique et de chant, OCEANEROSEMARIE est d'abord chanteuse sous le nom de "Oshen" (et sort 3 albums entre 2005 et 2009). Puis, prenant conscience qu'elle est "lesbienne assumée mais comedienne refoulée", elle décide de se consacrer entièrement à la comedie et créée son premier one woman show "La Lesbienne Invisible" qui est un véritable succès pendant 4 ans 1/2, plus de 500 dates et 40.000 spectateur.e.s ! En 2011, elle rencontre ses producteurs (Nolita Cinema) puis son complice Cyprien Vial, et ils décident ensemble de se consacrer à l'écriture de "Embrasse-Moi !" une comédie romantique autour du personnage d'Oceanerosemarie. Depuis 3 ans, elle joue son nouveau spectacle "Chatons Violents" à guichets fermés, et après 2 ans de chroniques hebdomadaires sur France Inter on la retrouve aujourd'hui dans l'émission "Arret sur Image" tous les vendredis."
 
Diplômé de l'ESSEC et de la section réalisation de La fémis, Cyprien VIAL a réalisé quatre courts-métrages, sélectionnés et primés dans divers festivals. Dans le rang, obtient notamment le prix SACD à la Quinzaine des Réalisateurs en 2006. Son premier long-métrage, Bébé Tigre, tourné à l'automne 2013 est co-produit par Darius Films et Dharamsala, qui le suivent depuis le tournage de Madame avec Nicole Garcia en 2008. Cyprien collabore aussi à l'écriture du projet de premier long-métrage d'OcéaneRoseMarie, produit par Nolita Cinéma.