Roxane TESSIER et Léo POULET dans « NOTRE DAME » – Sortie le 18 décembre 2019

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 50sec | Postée : Il y a 2 mois | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 661 vues | Notez
Réalisé par Valérie Donzelli
Avec Pierre Deladonchamps, Thomas Scimeca, Bouli Lanners, Virginie Ledoyen, Isabelle Candelier, Philippe Katerine, Claude Perron, Samir Guesmi, Pauline Serieys, Nafsica Labrakos, Benjamin Ewers
 
Maud Crayon, est née dans les Vosges mais vit à Paris.
Elle est architecte, mère de deux enfants, et remporte sur un énorme malentendu le grand concours lancé par la mairie de Paris pour réaménager le parvis de Notre-Dame...

Entre cette nouvelle responsabilité, un amour de jeunesse qui resurgit subitement et le père de ses enfants qu'elle n'arrive pas à quitter complètement, Maud Crayon va vivre une tempête.
Une tempête, qu'elle devra affronter pour s'affirmer et se libérer.
 
Auteure et comédienne Roxane TESSIER a suivi un apprentissage artistique dès l’âge de 6 ans. Après son bac, elle suit une formation pluridisciplinaire à l’Institut international d’art de la scène Rick Odums à Paris ainsi qu’une formation à l’écriture au CIFAP accompagnateur de talents.
Dès l’âge de 16 ans, Roxane enchaine les castings et décroche des rôles dans quelques séries télévisées. Elle fait ses premiers pas au cinéma dans " Le talent de mes amis " premier long métrage d’Alex Lutz, on a pu également la voir dans les séries " Like Me ", " Les Petits Meurtres d’Agatha Christie ", " Vénération "…
 
Léo POULET a débuté sa carrière dans le dans le court-métrage « Lazare » de Tristan Lhomme en 2016. Il est ensuite apparu sur les grands écrans dans « Le ciel attendra » de Marie-Castille Mention-Schaar et « Le Secret de la chambre noire » de Kiyoshi Kurosawa en 2016, suivi de « Le rire de ma mère » de Pascal Ralite et Colombe Savignac en 2017 et de « La nuit a dévoré le monde » de Dominique Rocher en 2018.