« AU NOM DE LA TERRE », premier film d’Edouard BERGEON – Sortie le 25 septembre 2019

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 47sec | Postée : Il y a 1 semaine | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 541 vues | Notez
Avec Guillaume Canet , Veerle Baetens , Anthony Bajon , Rufus , Samir Guesmi , Yona Kervern …
 
Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l'exploitation s'est agrandie, la famille aussi. C'est le temps des jours heureux, du moins au début... Les dettes s'accumulent et Pierre s'épuise au travail. Malgré l'amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu... Construit comme une saga familiale, et d'après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l'évolution du monde agricole de ces 40 dernières années.
 
Fils d’agriculteur, Edouard BERGEON commence le journalisme en 2003. Il travaille pour la plupart des chaînes de télévision. Récemment, il vient obtient son brevet professionnel de responsable d’exploitation agricole en vue de reprendre un jour les terres familiales. 
En 2010, Edouard devient réalisateur. Il réalise son premier film, un documentaire, Les fils de la terre ayant pour sujet le suicide des paysans français, drame qu’il a lui-même vécu de près à l’âge de 16 ans.  Au nom de la terre avec comme acteurs principaux Guillaume Canet et Rufus, est une histoire qui retrace son parcours, celle de sa famille et plus particulièrement celle de son père.