François CIVIL, Margot BANCILHON et Idrissa HANROT dans « FIVE », premier film d’Igor GOTESMAN– Sortie le 30 mars 2016

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 52sec | Postée : Il y a 8 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 667 vues | Notez
Avec : Pierre Niney, Pascal Demolon, Michèle Moretti, Philippe Duclos …
 
Cinq amis d'enfance rêvent depuis toujours d'habiter en colocation. Lorsque l’occasion d’emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor et Timothée n’hésitent pas une seule seconde, surtout quand Samuel se propose de payer la moitié du loyer ! A peine installés, Samuel se retrouve sur la paille mais décide de ne rien dire aux autres et d'assumer sa part en se mettant à vendre de l'herbe. Mais n'est pas dealer qui veut et quand tout dégénère, Samuel n’a d’autres choix que de se tourner vers la seule famille qu'il lui reste : ses amis !
 
François CIVIL fait ses débuts en tant qu'acteur en 2005 dans Le Cactus. Il apparaît ensuite dans un épisode de la série Louis La Brocnate, puis dans le film Molière. En 2008 il tient la tête d'affiche de Soit je meurs, Soit je vais mieux.
Depuis, le jeune comédien a pris de galon et est apparu dans Bus Palladium. En 2011, François Civil est présélectionnée au César du Meilleur Espoir Masculin 2012 pour son rôle dans Nos Résistances.
 
Après avoir suivi la classe libre des Cours Florent de 2010 à 2011, Margot BANCILHON fait ses premiers pas sur scène en 2010 dans une pièce de Jean-Pierre Garnier, intitulée Je ne suis pas ce que je suis. Lars Noren la dirige l’année suivante dans Stilla Vatten. En 2012, elle joue, sur grand écran, dans Dies Festum de Juan Pittaluga mais se fait réellement remarquer avec son rôle dans Les petits princes de Vianney Lebasque en 2013, pour lequel elle est présélectionnée au César du meilleur espoir féminin 2014.
 
Idrissa HANROT fait ses premiers pas de comédien à la télévision, d'abord dans quelques épisodes de la série populaire de France 3 Plus Belle la Vie, puis sur M6 dans Merci les enfants vont bien. Le jeune homme délaisse ensuite le métier d'acteur pendant une dizaine d'années, afin de se consacrer à ses études.
Une fois diplômé, Idrissa se tourne vers le cinéma et fait preuve d'éclectisme dans ses choix ; il investit dans un premier temps les coulisses de la production, en devenant l'assistant de Pierre Ange Le Pogam. En parallèle, il développe ses propres projets et produit un web documentaire sur Mouhammadou Jaiteh, jeune espoir du basket français, ainsi qu'un court-métrage de fiction. Il retrouve finalement le chemin des plateaux de tournage en devenant pour son premier rôle sur grand écran l'un des cinq potes de Five, dans lequel il donne la réplique à Pierre Niney et François Civil.
 
Comédien de cinéma et de télévision, Igor GOTESMAN est aussi réalisateur de courts métrages : Think en 2008 et Five en 2012. En 2013, il écrit le scénario de deux courts métrages réalisés par Pierre Niney : Pour le rôle pour l’Adami, et La Nuit de à l’initiative de la marque Yves Saint Laurent. Il co-scénarise également les trois saisons de Casting(s)  une série diffusée sur Canal +, dans laquelle il joue le rôle du directeur de casting, ainsi que deux films produits par Zazi Films et co-écrits avec Hugo Gélin  : New York Loves Me et Mon inconnue. Comme réalisateur, il passe du court au long-métrage pour la première fois en adaptant Five au cinéma.