Léna PAUGAM dans « L’OMBRE DES FEMMES » – Sortie le 27 mai 2015

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 25sec | Postée : Il y a 9 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 89 vues | Notez
Réalisé par Philippe Garrel
Avec Stanislas Merhar, Clotilde Courau, Vimala Pons, Mounir Margoum, Jean Pommier, Thérèse Quentin, Antoinette Moya…
Le film est présenté à Cannes 2015, en ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs.

Pierre et Manon sont pauvres. Ils font des documentaires avec rien et ils vivent en faisant des petits boulots.
Pierre rencontre une jeune stagiaire, Elisabeth, et elle devient sa maîtresse. Mais Pierre ne veut pas quitter Manon pour Elisabeth, il veut garder les deux.

Un jour Elisabeth, la jeune maîtresse de Pierre, découvre que Manon, la femme de Pierre, a un amant. Et elle le dit à Pierre…
Pierre se retourne vers Manon parce que c’est elle qu’il aimait. Et comme il se sent trahi, il implore Manon et délaisse Elisabeth.
Manon, elle, rompt tout de suite avec son amant. On peut supposer que c’est parce qu’elle aime Pierre.

 
Avant d’intégrer le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, Léna PAUGAM a débuté sa formation dans les Côtes d’Armor sous la direction de Jeanne François, puis à Paris et, enfin, au Conservatoire du XVe dans la classe de Liza Viet. Elle a, par ailleurs, obtenu une licence de Philosophie en 2007 et, en 2009, un Master en Etudes Théâtrales.
À partir de 2007, elle a monté plusieurs pièces avec la compagnie des Rêv’erbères. Au CNSAD, elle a également mis en scène Une Belle Journée de Noëlle Renaude et travaillé en tant que comédienne sous la direction de Jean Damien Barbin, Caroline Marcadé, Yvo Mentens, Sylvain Lewitte et Denis Podalydès.  Pour la cie Lyncéus-Théâtre qu’elle dirige depuis 2012, elle a mis en scène Tête d’Or – Première Partie – de Paul Claudel, puis Et dans le regard, la tristesse d’un paysage de nuit, d’après Les Yeux bleus cheveux noirs de Marguerite Duras, et Détails de Lars Norèn.
Depuis 2012 également, elle participe au programme « Science Art Création Recherche » en tant que doctorante.