Pauline PARIGOT dans « BABY BALLOON » – Sortie le 30 juillet 2014

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 29sec | Postée : Il y a 10 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 66 vues | Notez
Réalisé par Stéphane Liberski
Avec Ambre Grouwels, César Domboy, Philippe Rebot, Adonis Danieletto, Isabelle de Hertogh, Allan Hoffmann, Valentin Vesmeire …
 
Bici a 18 ans et vit à Liège, en Belgique. Ronde et talentueuse, elle chante dans un groupe de rock dont le guitariste, Vince, est son ami d’enfance. Bici en est secrètement amoureuse depuis toujours. Quand Anita débarque dans la vie du groupe et dans celle de Vince, Bici tente de déloger l’intruse. De toutes ses forces.
 
Aussi loin qu'elle se souvienne, Pauline Parigot a toujours eu envie d'être comédienne dans sa jeunesse passée au coeur de sa Bretagne natale. Mais ses parents ne l'entendaient pas vraiment de cette oreille. Alors ils ont passé un deal: Pauline devait avoir son Bac et s'inscrire à un DUT avant d'envisager toute carrière artistique. Un deal respecté... mais pas jusqu'au bout. " J'ai abandonné le DUT au bout de trois mois pour faire des études de théâtre."
Débarquant bien après la rentrée des cours, elle se met en quête d'une école qui l'accueille en milieu d'année. Ce sera Claude-Mathieu, où Lou de Laâge, la révélation de Jappeloup, a aussi fait ses armes. "J'y suis restée jusqu'à l'été mais mes parents ont souhaité ensuite, là encore pour se rassurer, que je m'inscrive dans un organisme public." Ce sera le Conservatoire du 18ème arrondissement de Paris. " L'enseignement y est basé sur la méthode Stanislavski. Mais il me reste encore aujourd'hui à vaincre ma timidité et oser monter plus sur le plateau pour jouer face aux autres." Avec Bénédicte, on a beaucoup discuté de la psychologie d'Audrey. Je lui ai inventé une vie avant le film. 
Cette timidité qu'elle a su vaincre lorsque, six mois après son arrivée à Paris, elle a participé au casting des Lendemains, le premier long métrage de Bénédicte Pagnot. « La directrice de casting Christel Baras (Tomboy…) est une amie de mes parents. Alors, quand j'avais débarqué à Paris, je lui avais fait signe pour la prévenir que je me lançais enfin. » Et peu après, celle-ci lui propose donc de venir auditionner. 
Dès le premier rendez- vous, le hasard lui fait passer ces essais avec une autre Pauline Acquart (que la même Christel Barras avait lancée dans Naissances des pieuvres) qui sera, au final, sa partenaire. Deux rôles sont à distribuer. Celui, central, d'Audrey, une étudiante en fac très protégée par ses parents, qui, au contact de sa nouvelle co- locataire, va découvrir le militantisme et basculer dans un radicalisme violent. Et celui de sa meilleure amie, Nanou.
Elle fait des débuts saisissants devant la caméra en incarnant une jeune fille basculant dans le militantisme politique radical, dans Les lendemains de Bénédicte Pagnot.