Zita HANROT dans « K.O. » – Sortie le 21 juin 2017

Par : Rémi Castillo | Durée : 2min 0sec | Postée : Il y a 2 mois | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 536 vues | Notez
 
Réalisé par Fabrice Gobert
Avec Laurent Lafitte, Chiara Mastroianni, Pio Marmaï, Clotilde Hesme, Sylvain Dieuaide, Aurélie Maté …
 
Antoine Leconte est un homme de pouvoir arrogant et dominateur, tant dans son milieu professionnel que dans sa vie privée. 
Au terme d’une journée particulière oppressante, il est plongé dans le coma. 
À son réveil, plus rien n’est comme avant : Rêve ou réalité ? Complot ? Cauchemar ?… 
Il est K.O.
 
Zita HANROT naît le 1er janvier 1990 à Marseille. La jeune femme, issue d’une famille modeste, voit naître sa vocation d’actrice en assistant au spectacle Les éphémères d'Ariane Mnouchkine.
Dès lors, elle n’a qu’une seule envie : devenir actrice. Ce rêve n’est pas du goût de tous ; ses parents s’inquiètent pour son avenir. Elle s’inscrit alors à l’université, où elle étudie l’histoire de l’art. En parallèle, elle rejoint une troupe de théâtre amateur avant d’intégrer le conserva­toire d’art dramatique de Paris en 2011. L’année suivante, elle se fait remarquer en intégrant le casting de Radiostars, où elle donne la réplique à Manu Payet. 
En 2013, elle décroche un petit rôle dans Une nouvelle amie, le dernier film de François Ozon, où elle croise la route de Romain Duris. La jeune femme continue sur la bonne voie puisqu’elle enchaîne avec le film Roseet le soldat, puis avec Eden réalisé par Mia Hansen-Love. Si 2014 est une année prospère en terme de projets, 2015 marque sa consécration grâce au film Fatima. Très bien accueilli par la critique, ce film lui permet de décrocher le César du meilleur espoir féminin en 2016.