Ahmed DRAMÉ dans « LES HERITIERS » - Sortie le 3 Décembre 2014

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 50sec | Postée : Il y a 6 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 9 vues | Notez
Réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar
Avec Ariane Ascaride, Noémie Merlant, Geneviève Mnich, Stéphane Bak
 
D'après une histoire vraie.
Lycée Léon Blum de Créteil. À un tournant critique de sa vie, une professeure d'Histoire décide de faire passer le Concours national de la résistance et de la déportation à sa classe de Seconde la plus faible. L'expérience va tous les transformer.
 
Ahmed DRAMÉ, l’un des élèves ayant, il y a quelques années, remporté avec sa classe ce fameux Concours national de la résistance et de la déportation, et qui joue son propre rôle aujourd’hui dans le film, publie par ailleurs « Nous sommes tous des exceptions »  chez Fayard. Il y fait le récit de cette expérience exceptionnelle qui l’a profondément bouleversé et dont il est ressorti grandi, confiant. Ahmed Dramé raconte notamment sa rencontre avec Léon, l’un des survivants des camps d’extermination.
 
Aujourd’hui âgé de 21 ans, Ahmed Dramé est lui-même à l’origine du scénario. En 2012, après avoir vu l’un des films de Marie-Castille Mention-Schaar, il décide de lui adresser une ébauche de script autour du travail effectué en 2008-2009 avec sa professeur d’histoire au lycée Léon Blum de Créteil.
 
Après quelques cours d'improvisation, Ahmed Dramé fait ses premiers artistiques en 2011 à la télévision sur France 2 dans un des épisodes de la série « Main courante » réalisée par Jean-Marc Thérin. L'année suivante le jeune homme incarne Nimo, un des rôles principaux du film de Vianny Lebasque « Les Petits Princes ».