Alma JODOROWSKY dans « LE CIEL ÉTOILÉ AU-DESSUS DE MA TÊTE » – Sortie le 23 mai 2018

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 15sec | Postée : Il y a 5 mois | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 677 vues | Notez
 
Réalisé par Ilan Klipper
Avec Laurent Poitrenaux, Camille Chamoux, Marilyne Canto, Michèle Moretti, François Chattot, Frank William …
 
Bruno a publié un fougueux premier roman en 1996. La presse titrait : « Il y a un avant et un après Le ciel étoilé au-dessus de ma tête ». Vingt ans plus tard, Bruno a 50 ans. Il est célibataire, il n’a pas d’enfants, et vit en colocation avec une jeune Femen. Il se lève à 14h et passe la plupart de ses journées en caleçon à la recherche de l’inspiration. Pour lui tout va bien, mais ses proches s’inquiètent...
 
Alma JODOROWSKY est issue d'une famille d'artistes, petite-fille d'Alejandro Jodorowsky, cinéaste chilien et scénariste de BD, ses parents, Brontis Jodorowsky et Valérie Crouzet, sont comédiens de théâtre. Petite, elle va à l'école située non loin de La Cartoucherie de Vincennes où ses parents ont longtemps joué pour le Théâtre du Soleil. L'été, elle les accompagne sur les tournées et découvre l'univers féérique des coulisses avec les costumes, le maquillage et les décors de théâtre. Très tôt, Alma manifeste l'envie de suivre leur voie. Scolarisée à Saint-Mandé dans une école alternative qui dispense de nombreux cours artistiques, elle a 14 ans lorsqu'elle tourne son premier téléfilm, Gaspard le Bandit, sous la direction de Benoît Jacquot. Cette expérience conforte l'adolescente dans son choix mais elle souhaite néanmoins poursuivre ses études. Son bac option théâtre en poche, direction le Conservatoire du 14e arrondissement de Paris qu'elle fréquente pendant trois ans. Après un passage par la New York Film Academy en 2011, Alma intègre le Studio-théâtre d'Asnières jusqu'en 2013. 
Durant ses études, elle apparaît dans un épisode de la série policière Section de Recherches sur TF1 et débute sur grand écran dans le long-métrage Eyes find eyes en 2011. Après ces débuts confidentiels, elle est à l'affiche de la comédie Sea, no sex and sun en 2012. C'est en 2013 qu'elle se fait remarquer alors qu'elle interprète un rôle secondaire dans le drame d'Abdellatif Kechiche, La vie d'Adèle. Le film obtient la Palme d'Or au Festival de Cannes et propulse la jeune actrice au rang des jeunes talents à suivre. En 2015, elle décroche le rôle principal aux côtés de la top Cara Delevingne dans le film britannique Kids in love, et France 3 la choisit pour devenir l'héroïne de sa nouvelle saga, La vie devant elles.
Parallèlement, à l'instar de sa génération, Alma multiplie les activités artistiques; auteur interprète dans un groupe baptisé Burning Peacocks accompagné par le musicien David Baudart et égérie. En 2012, Karl Lagerfeld la photographie pour illustrer le livre The little black jacket. En 2014, elle devient l'un des nouveaux visages de Lancôme. En 2016, elle tourne la deuxième saison de la série réalisée pour France 3, La vie devant elles. Elle enchaîne avec la sortie du long-métrage Kids in Love aux côtés de Cara Delevingne. En octobre 2016, elle s'offre une parenthèse musicale avec la sortie d'un album Love réaction réalisé avec le groupe Burning Peacocks.