Ana GIRARDOT dans « SOLEIL BATTANT », premier film de Clara et Laura LAPERROUSAZ – Sortie le 13 décembre 2017

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 42sec | Postée : Il y a 1 semaine | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 362 vues | Notez
 
Avec Clément Roussier, Océane Le Caoussin, Margaux Le Caoussin, Agathe Bonitzer…
 
Pour les vacances, Gabriel et Iris retournent dans une maison de famille au Portugal avec leurs filles Emma et Zoé, d’irrésistibles jumelles de 6 ans. Au cœur d’un paysage solaire, des baignades et des rires des petites, le passé du couple se réveille. Emma est dépassée par un secret trop grand pour elle, qu’elle n’a pas le droit de partager avec sa jumelle.
 
Fille d’Hippolyte Girardot et d’Isabel Otero, Ana GIRARDOT est née le 1er Août 1988. Sa première expérience face caméra, Ana l’effectue en 1992 sous l’œil de Diane Kurys dans Après L'Amour, où elle tient un petit rôle aux côtés de son père. En 2010 elle joue dans un épisode de Diane, Femme Flic, avec sa mère cette fois-ci. La même année, Ana obtient un rôle important dans le premier long-métrage de Fabrice Gobert, Simon Werner A Disparu..., sélectionné au festival de cannes dans la catégorie un certain regard. La carrière de la jeune actrice commence réellement à décoller entre 2011 et 2013 quand elle enchaîne trois films : le biopic Cloclo et les deux comédies Radiostars puis Amitiés Sincères. Parallèlement, elle participe à la série télévisée à succès Les Revenants, dans laquelle elle a un rôle important. En 2014, elle est à l'affiche du film de Julie Lopes Curval, Le Beau Monde aux côtés de Bastien Bouillon. Elle enchaîne ensuite avec le thriller Un Homme Idéal, dans lequel elle donne la réplique à Pierre Niney. Elle fait un petit caméo dans Saint Amour de Gustave Kervern et Benoît Delépine.
 
Clara et Laura LAPERROUSAZ
Clara a fait une Khâgne et un Master de philosophie avant de rejoindre sa soeur Laura à l’ENSBA. Elle a participé à la Berlinale Talents.
Laura est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.
Elles ont co-réalisé des vidéos de création, un moyen-métrage documentaire, des courts et moyens-métrages expérimentaux et de fiction dont Rodéo tourné lors d’une Résidence Hors les murs au Centquatre, ou Retenir les Ciels sélectionné aux Festivals de Brive, Pantin… Elles ont co-écrit et co-réalisé leur premier long-métrage, Soleil battant.