Ana GIRARDOT et François CIVIL dans « CE QUI NOUS LIE » – Sortie le 14 juin 2017

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 54sec | Postée : Il y a 6 mois | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 558 vues | Notez
 
Réalisé par Cédric Klapisch
Avec Pio Marmaï, Jean-Marc Roulot, María Valverde…
 
Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.
 
Ana GIRARDOT naît le 1er août 1988. Elle grandit dans une famille d’artistes : elle est la fille des acteurs Hippolyte Girardot et Isabel Otero ainsi que la petite-fille des peintres Antonio Otero et Clothilde Vautier. Si son père essaie de la dissuader d’embrasser une carrière d’actrice, la jeune fille est déterminée et quitte le nid familial pour apprendre la comédie à New York. De retour à Paris, Ana enchaîne les petites apparitions à la télévision avant de décrocher le rôle qui la fera remarquer en 2010. Elle incarne le rôle princi­pal du film Simon Werner a disparu… présenté à Cannes et nommé aux Césars. En 2012, elle joue la compagne de Claude François dans le film Cloclo consacré à la vie du chanteur. On la voit également à l’affiche d’Amitiés sincères en 2013 et de Paradise Lost en 2014. En 2014, la jeune femme décide de monter sur les planches et incarne Juliette dans une adaptation moderne de la tragédie de Shakespeare. La même année, elle tourne aux côtés de Guillaume Canet dans La prochaine fois je viserai le cœur.
 
François CIVIL fait ses débuts en tant qu'acteur en 2005 dans Le Cactus. Il apparaît ensuite dans un épisode de la série Louis La Brocante, puis dans le film Molière. En 2008 il tient la tête d'affiche de Soit Je Meurs, Soit Je Vais Mieux. Depuis, le jeune comédien a pris de galon et est apparu dans Bus Palladium. En 2011, François Civil est présélectionnée au César du Meilleur Espoir Masculin 2012 pour son rôle dans Nos Résistances. En 2013, il obtient le prix Premier Rendez-vous au Festival du film de Cabourg pour son rôle dans Macadam Baby. La même année, il tourne, en anglais, dans le film de Lenny Abrahamson, Frank et rejoint le casting de Fonzi. L'année suivante, il joue dans Catacombes, un film franco-américain d'épouvante, avant de se glisser dans la peau de Christophe dans Made In France. En 2016, il est à l'affiche de Five.