Aymeline VALADE dans « SAINT LAURENT » – Sortie le 24 Septembre 2014

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 51sec | Postée : Il y a 10 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 143 vues | Notez
Réalisé par Bertrand Bonello
Avec Gaspard Ulliel, Amira Casar, Léa Seydoux, Jérémie Renier …
 
Angélique a soixante ans. Elle aime encore la fête, elle aime encore les hommes. La nuit, pour gagner sa vie, elle les fait boire dans un cabaret à la frontière allemande. Avec le temps, les clients se font plus rares. Mais Michel, son habitué, est toujours amoureux d’elle. Un jour, il lui propose de l’épouser.
 
Aymeline Valade naît le 17 Octobre 1984 à Montpellier. A l’âge de 15 ans, en faisant du skate-board dans les rues niçoises, elle est repérée par l’industrie du mannequinat. Mais aux podiums et autres couvertures de magazine, la jeune fille préfère se consacrer à ses études et se prédestine au métier de journaliste. Après quelques tergiversations, elle finit par céder à l’appel de la mode et signe dans une agence reconnue en 2009. Très vite, elle enchaîne les couvertures de magazines (Vogue, Harper's Bazaar…) et défile pour les plus grandes marques de Haute Couture.
Après des apparitions dans les feuilletons télévisés Sous le soleil et Riviera en 2005, le top model affiche ses talents d'actrice dans The Return, un court-métrage hommage à Coco Chanel, dirigé par Karl Lagerfeld. En 2014, elle effectue ses débuts dans le septième art devant la caméra du talentueux Bertrand Bonello, à l'occasion d'un biopic consacré au couturier Yves Saint-Laurent, où elle incarne Betty Catroux, la muse et amie du fondateur de la maison Saint Laurent.