BAPTISTE LECAPLAIN, dans le film « NOUS YORK » – Sortie le 7 novembre 2012

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 41sec | Postée : Il y a 7 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 90 vues | Notez
Réalisé par Géraldine Nakache et Hervé Mimran
Avec Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Manu Payet, Nader Boussandel, Baptiste Lecaplain, Marthe Villalonga …
 
Michaël, Nabil et Sylvain, trois trentenaires de Nanterre, débarquent à New York par surprise à l'occasion de l’anniversaire de Samia, leur amie d'enfance. C'est Gabrielle, elle aussi une amie de toujours qui a tout organisé. Les deux copines ont quitté leur cité depuis deux ans pour tenter leurs chances aux États-Unis. Samia est l'assistante personnelle d'une célèbre comédienne avec qui elle partage un sublime appartement. Gabrielle, quant à elle, travaille dans une maison de retraite où elle a lié une relation tendre avec Mme Hazan, une Française placée ici par ses enfants.
 
Transposés à New York, les liens étroits tissés depuis toujours prennent un relief particulier, au rythme des péripéties de leur séjour, du quotidien new-yorkais des deux amies et de la découverte de la ville culte...
 
Baptiste LECAPLAIN, né en mai 1985, commence sa carrière comme animateur pour enfant. En septembre 2006, il décide de quitter son poste d’animateur pour devenir humoriste. Un peu plus d’un an plus tard, son premier spectacle intitulé Baptiste se tape l’affiche, en grande partie autobiographique, et mis en scène par Aslem Smida voit le jour. La première représentation eu lieu au théâtre Le Bout en janvier 2008.
 
A la télévision, on le voit sur France4, Comédie !, ou encore Direct 8. En 2011, il est dans « Bref » sur Canal+, puis dans « Very Bad Blagues » sur Direct 8.
 
En 2010, il tourne dans la série « Strictement platonique » .
Actuellement, il prépare « Grand Garçon », un film de Benoît Pétré aux côtés d’Isabelle Carré, Fred Testot, Zabou Breitmann   qui sortira en 2013.