Bastien BOUILLON et Ana GIRARDOT dans « LE BEAU MONDE » - Sortie le 13 Août 2014

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 36sec | Postée : Il y a 5 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 143 vues | Notez
Réalisé par Julie Lopes-Curval
Avec Baptiste Lecaplain et Sergi López, Aurélia Petit …
 
Alice, 20 ans, vit à Bayeux. Elle travaille la laine, crée des teintures, confectionne des vêtements. Elle ne sait que faire de ce talent inné, jusqu'à ce qu'elle rencontre Agnès, une riche parisienne, qui l'aide à intégrer une prestigieuse école d'arts appliqués. Alice laisse tout derrière elle pour aller vivre à Paris. Elle y rencontre Antoine, le fils d'Agnès. Entre eux nait une passion amoureuse. Antoine trouve chez Alice une sincérité et une naïveté qui l'extraient d'un milieu bourgeois qu'il rejette. Alice, grâce à Antoine, découvre de l'intérieur un monde qui la fascine, « le beau monde ». Il lui offre sa culture, elle se donne à lui toute entière. Au risque de se perdre ...
 
Bastien BOUILLON, 25 ans a suivi en 2007 le Cours Florent et, en 2009-2010 le Conservatoire National d'Art dramatique de Paris.
C'est en 2009, que Bastien commence sa carrière de comédien, en décrochant des rôles dans des rôles dans les séries RIS, Police Scientifique, Central Nuit ou encore Boulevard du Palais. Cette année-là, il fait également ses premiers pas au cinéma, dans le film Les Gardiens de l'ordre. Puis, il obtient des rôles dans des téléfilms comme Notre Dame des barjots, Crainquebille, et apparaît dans Alice Nevers, le juge est une femme, Détectives et Profilage.
Côté cinéma, le public le retrouve à l'affiche de La Guerre est déclarée, La Guerre des boutons et Les Infidèles avant de retrouver Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm dans Main dans la Main.
 
Née en 1988, Ana GIRARDOT grandit dans une famille d’artistes : elle est la fille des acteurs Hippolyte Girardot et Isabel Otero ainsi que la petite-fille des peintres Antonio Otero et Clothilde Vautier. Si son père essaie de la dissuader d’embrasser une carrière d’actrice, la jeune fille est déterminée et quitte le nid familial pour apprendre la comédie à New York.
De retour à Paris, Ana enchaîne les petites apparitions à la télévision avant de décrocher le rôle qui la fera remarquer en 2010. Elle incarne le rôle principal du film Simon Werner a disparu… présenté à Cannes et nommé aux Césars. En 2012, elle joue la compagne de Claude François dans le film Cloclo consacré à la vie du chanteur. On la voit également à l’affiche d’Amitiés sincères en 2013 et de Paradise Lost en 2014. En 2014, la jeune femme décide de monter sur les planches et incarne Juliette dans une adaptation moderne de la tragédie de Shakespeare. La même année, elle tourne aux côtés de Guillaume Canet dans La prochaine fois je viserai le cœur.
Le joli minois de l’actrice ne passe pas inaperçu et Ana fait la une du magazine de mode Citizen K.