« COMMENT C’EST LOIN », premier film d’ORELSAN – Sortie le 9 décembre 2015

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 45sec | Postée : Il y a 3 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 523 vues | Notez
Avec : Gringe, Sophie de Furst, Seydou Doucouré, Claude Urbiztondo Llarch, Ablay, Skread, Claude Urbiztondo Llarch, Paul Minthe, Chloé Astor …
 
Après une dizaine d’années de non-productivité, Orel et Gringe, la trentaine, galèrent à écrire leur premier album de rap. Leurs textes, truffés de blagues de mauvais goût et de références alambiquées, évoquent leur quotidien dans une ville moyenne de province. Le problème : impossible de terminer une chanson. À l’issue d’une séance houleuse avec leurs producteurs, ils sont au pied du mur : ils ont 24h pour sortir une chanson digne de ce nom. Leurs vieux démons, la peur de l’échec, la procrastination, les potes envahissants, les problèmes de couple, etc. viendront se mettre en travers de leur chemin.
 
Aurélien Cotentin, dit Orelsan se fait connaître sur internet grâce à sa chanson Saint-Valentin, puis perce en 2008 avec la chanson Changement.
Son premier album Perdu d’avance est sorti en 2009, suivi d’une polémique autour de son titre Sale pute (un morceau ne figurant pas sur l'album et uniquement disponible sous forme de clip sur Internet). L'album sera néanmoins nommé au Prix Constantin de 2009.
Son deuxième album Le Chant des sirènes sorti en 2011 fut certifié disque de platine. Lors de la 27e cérémonie des Victoires de la Musique en mars 2012, il reçoit la Victoire du meilleur album de musiques urbaines de l'année et la Victoire de la révélation au public de l'année.
En 2013, il sort, en duo avec son acolyte Gringe au sein des Casseurs Flowters, un troisième album Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters.
Comment c’est loin retrace l'histoire des Casseurs Flowters avec Gringe. Il s'accompagne d'un nouvel album des Casseurs Flowters qui est aussi la bande originale du film.