Diane ROUXEL et Corentin FILA dans « VOLONTAIRE » – Sortie le 6 juin 2018

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 46sec | Postée : Il y a 1 mois | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 649 vues | Notez
 
Réalisé par Hélène Fillières
Avec Lambert Wilson, Jonathan Couzinié, Alex Descas …
 
Laure a 23 ans. Elle se cherche. C’est dans la Marine Nationale qu’elle va trouver un cadre, une structure, des repères. Solide et persévérante, elle va faire son apprentissage et découvrir sa voie.
 
Diane ROUXEL, née en 1987, étudie les arts plastiques avant de s'orienter vers le cinéma.
En 2014, elle joue dans The Smell of Us de Larry Clark le rôle de Marie, puis en 2015, elle joue dans La Tête haute d'Emmanuelle Bercot le rôle de Tess et dans Fou d'amour de Philippe Ramos le rôle de Rose. Elle poursuit en 2016 avec Moka de Frédéric Mermoud dans le rôle de Elodie et en 2017, dans Les Garçons sauvages de Bertrand Mandico, et dans Mes provinciales de Jean-Paul Civeyrac le rôle de Lucie
En 2015, Diane reçoit le Prix du Jury Meilleur second rôle féminin pour son rôle de Rose dans Fou d'amour au Festival Jean Carmet de Moulins et en 2016, elle est sélectionnées à la 41e cérémonie des César dans la catégorie meilleur espoir féminin pour son rôle de Tess dans La Tête haute.
 
Corentin FILA est né le 28 septembre 1988 à Paris. Sa mère est institutrice spécialisée et son père, David-Pierre Fila, d'origine congolaise, est réalisateur documentariste. Son enfance est bercée par un environnement culturel riche, et son parrain est le chanteur Zao. Adolescent, il s'oriente néanmoins vers un bac ES, puis décroche une licence d'économie.
Repéré dans la rue, il signe avec l'agence Elite et gagne son indépendance grâce au mannequinat. C'est par hasard qu'il arrive à la comédie. En 2012, il assiste à une représentation de la pièce The Suit de Peter Brook au théâtre des Bouffes du Nord, interprétée par des acteurs sud-africains. C'est à ce moment que le déclic se produit. Rattrapé par sa fibre artistique, il s'inscrit à la classe libre du Cours Florent. 
Lors de son premier casting, il est remarqué par André Téchiné qui lui confie le rôle de Tom, adolescent qui refoule son homosexualité, dans Quand on a 17 ans (2016). Ce rôle lui vaut une nomination au César du meilleur espoir masculin à l'instar de son partenaire de jeu Kacey Mottet Klein.