Doria TILLIER dans « MONSIEUR & MADAME ADELMAN », premier film de Nicolas BEDOS – Sortie le 8 mars 2017

Par : Rémi Castillo | Durée : 2min 1sec | Postée : Il y a 10 mois | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 705 vues | Notez
 
Avec Denis Podalydès, Antoine Gouy, Lola Bessis, Christiane Millet, Nicolas Briançon, Ronald Guttman, Solveig Maup
 
Comment Sarah et Victor ont-ils fait pour se supporter pendant plus de 45 ans ? Qui était vraiment cette femme énigmatique vivant dans l'ombre de son mari ?
Amour et ambition, trahisons et secrets nourrissent cette odyssée d'un couple hors du commun, traversant avec nous petite et grande histoire du dernier siècle.

 
Née en 1986, Doria TILLIER a commencé sa carrière dans le mannequinat avant de se former au Laboratoire de l’acteur de 2008 à 2010. Elle a interprété quelques rôles au cinéma dans des courts-métrage, puis dans la série télé Groupe Action Douane (France 2) et dans un long métrage Bloody flowers. En 2012, elle joue dans des publicités pour les marques : Nina Ricci et Mademoiselle Ricci. C'est grâce à ces publicités qu'elle est repérée pour devenir la nouvelle Miss Météo du Grand Journal de Canal + de 2012 à 2014 où elle présente la météo de façon humoristique. Elle a décidé de délaisser ce rôle au profit d’une chronique régulière dans le Grand Journal de Canal +.
 
Nicolas BEDOS naît le 21 avril 1980 à Neuilly-sur-Seine. Fils de l'humoriste Guy Bedos et de Joëlle Bercot. A 18 ans il entre à Canal+ comme conseiller artistique et pendant deux ans, il coécrit divers programmes. En 2000, il participe à l’écriture du nouveau spectacle de son père. Plus tard, il se lance dans l’écriture d’une pièce de théâtre. Sortie de scène est un succès et est nommée aux Molières en 2005. Sa pièce suivante, Eva, est également un succès. C’est après le lancement de sa troisième pièce, Promenade de santé, en 2009 qu’il commence à diversifier ses activités.
Nicolas ajoute plusieurs cordes à son arc; scénariste de films et téléfilms (Ni reprise ni échan­gée, Bouquet final…), chroniqueur télé ou dans la presse écrite (Semaine critique ! Marianne, Elle…) et acteur, notamment dans L'amour dure trois ans (2011), de Frédéric Beigbeder, et dans Amour et turbulences, (2013) d'Alexandre Castagnetti.
Le ton décapant de ses chroniques déclenche régulièrement la polémique. Mais son goût de la provocation est apprécié par le public puisque le recueil de ses textes, Journal d’un mytho­mane : volume 1, paru chez Robert Laffont, est l'un des best-sellers de l'année 2011. En octobre 2013 sort son dernier livre, La tête ailleurs (Robert Laffont).