Félix DE GIVRY et Roman KOLINKA dans « EDEN »- Sortie le 19 Novembre 2014

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 54sec | Postée : Il y a 10 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 201 vues | Notez
De Mia Hansen-Løve
Avec Pauline Etienne, Hugo Conzelmann, Vincent Macaigne …
 
Au début des années 90, la musique électronique française est en pleine effervescence. Paul, un DJ, fait ses premiers pas dans le milieu de la nuit parisienne et créé avec son meilleur ami le duo «Cheers».
Ils trouveront leur public et joueront dans les plus grands clubs de la capitale. C’est le début pour eux d’une ascension euphorique, vertigineuse, dangereuse et éphémère.
C’est aussi le parcours sentimental d’un jeune homme qui accumule les histoires d’amour et qui n’arrive pas à construire.
Eden tente de faire revivre l’euphorie des années 90 et l’histoire de la French Touch : cette génération d’artistes français qui continue de briller dans le monde entier.
 
Révélation du film, Félix DE GIVRY n’est pas comédien, mais co-fondateur du collectif Pain Surprise, plus habitué à organiser des soirées complètement folles à Paris, à gérer un label, une marque de vêtement voire à se lancer dans la pub (Pain Surprise a créé un spot publicitaire pour la marque de fringues Burlington) qu’à passer devant la caméra. Mais cet étudiant de Science Po incarne parfaitement la génération bercée par la French Touch, justement.
 
Né en 1986, Roman KOLINKA est le fils de Richard Kolinka, batteur du groupe Téléphone, et de la regrettée Marie Trintignant.
Sorti du Cours Claude Matthieu, on le voit à la télévision dans Colette, L’île Bleue, Victoire ou la douleur des femmes, Rêveuse Jeunesse de Nadine Trintignant.
En 2011, on le découvre au cinéma dans Après Mai d’Olivier Assayas et Un enfant de toi de Jacques Doillon. Après quelques courts métrages (Majorité, Cadeau de rupture, en 2012, il joue aux côtés d’Astrid Bergès-Frisbey, Féodor Atkine et Yannick Landrein dans Juliette de Philippe Godeau.