Félix MOATI, Camélia JORDANA et William LEBGHIL dans « CHERCHEZ LA FEMME », premier film de Sou ABADI – Sortie le 28 juin 2017

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 59sec | Postée : Il y a 2 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 583 vues | Notez
 
Avec Anne Alvaro, Behi Djanati Atai, Laurent Delbecque, Oscar Copp …
 
Armand et Leila, étudiants à Science Po, forment un jeune couple. Ils projettent de partir à New York faire leur stage de fin d’études aux Nations Unies. Mais quand Mahmoud, le grand frère de Leila, revient d'un long séjour au Yémen qui l’a radicalement transformé, il s’oppose à la relation amoureuse de sa sœur et décide de l’éloigner à tout prix d’Armand. Pour s’introduire chez Mahmoud et revoir Leila, Armand n’a pas le choix : il doit enfiler le voile intégral ! Le lendemain, une certaine Schéhérazade au visage voilé sonne à la porte de Leila, et elle ne va pas laisser Mahmoud indifférent…
 
Félix MOATI naît le 24 mai 1990 à Paris. Le fils du journaliste culturel Serge Moati étudie au lycée Fénelon de Paris mais se passionne très tôt pour l’univers du cinéma. Il se lance alors à la conquête du 7ème art et décroche le rôle du petit-ami de Lola dans le film générationnel LOL en 2009. L’immense succès de la comédie le propulse sur le devant de la scène et le jeune acteur multiplie les apparitions dans des genres différents. Ainsi, il s’illustre dans le film d’horreur Livide en 2011, avant de tourner dans le politique Télé Gaucho. Sa perfor­mance, pleine de justesse, lui vaut d’être nommé au César du meilleur espoir masculin en 2013. Puis, il tourne dans Hippocrate et Libre et assoupi où il donne la réplique à la pétillante Charlotte Le Bon. En 2015, où il est à l’affiche de Valentin, Valentin et A trois on y va et en 2016 de La Vie très privée de Monsieur Sim et Médecin de campagne.
 
Camélia JORDANA est née à Toulon le 15 septembre 1982. Alors qu’elle est encore au lycée, à 16 ans Camélia décide de tenter sa chance à Marseille pour passer le casting de la septième édition de l’émission de télé crochet « Nouvelle Star ». Elle séduit le jury avec une interprétation de « What a Wonderful World » de Louis Armstrong. Grâce à la notoriété acquise au cours de ces quelques semaines, le label Sony Music lui propose un contrat après son élimination. La carrière de Camélia est dès lors lancée. Son single « Non, non, non » démarre très fort arrive directement à la 9e place des meilleures ventes en France. Au final, avec plus de 160 000 exemplaires vendus en un an, il devient disque de platine et un énorme succès pour un artiste débutant. Par ailleurs, Camélia fait ses premiers pas en tant qu'actrice fin 2012 dans le film La Stratégie de la poussette de Clément Michel. Elle donne également la réplique à Daniel Prévost dans le téléfilm Les Mauvaises Têtes. En 2014, la production internationale Bird People, de Pascale Ferran, l'emmène au 67e Festival de Cannes. Fin 2015, sortent deux films dans lesquels elle a un rôle : Je suis à vous tout de suite et Nous trois ou rien, aux côtés de Leila Bekhti. La même année, est diffusée sur Canal+ la série Panthers, où elle joue la petite sœur du personnage de Tahar Rahim. Sa chanson Ce qui nous lie est là est utilisée pour le film Ce qui nous lie de Cédric Klapisch, sorti en 2016.
 
William LEBGHIL sait très tôt qu'il veut devenir comédien. Dès l'âge de 10 ans, il commence à prendre des cours de théâtre et travaille même un mois à la trésorerie d'un hôpital psychiatrique pour payer ses affiches et les décors de sa pièce. William étudie parallèlement à l'école d'art dramatique Jean Périmony, dont il sort diplômé en 2011. L'acteur se fait connaître du grand public grâce à la série Soda, dans laquelle il joue Slimane, un adolescent qui ne comprend pas tout à la vie, aux côtés de Kev Adams. Pour célébrer la fin de la série, un premier téléfilm, Soda : Un trop long week-end, est diffusé en décembre 2014 sur M6. Parallèlement, William est sollicité au théâtre et joue notamment dans les pièces "Le Bossu de Notre-Dame" et "Dernier coup de ciseaux" dans laquelle il se glisse dans la peau d'un garçon de banlieue qui décide de devenir garde du corps du jour au lendemain. Sa carrière au cinéma commence en 2011 lorsqu'il décroche le rôle de Karim dans Les Mythos de Denis Thybaud. Son personnage ressemble à celui de la pièce de théâtre "Dernier coup de ciseaux" : il vient de banlieue et se fait passer pour un garde du corps. L'acteur s'illustre ensuite dans Jacky au royaume des filles réalisé par Riad Sattouf, Les Combattants de Thomas Cailley et Les Souvenirs, le troisième long-métrage de Jean-Paul Rouve. 
 
Née au bord de la Mer Caspienne en Iran, Sou ABADI est arrivée en France à l’âge de 15 ans après avoir grandi sous deux dictatures. Elle a abordé le cinéma par le biais du montage, puis la réalisation de documentaires. Son premier film S.O.S à Téhéran, un long métrage tourné avec la méthode du cinéma vérité, a nécessité six mois de tournage, et a été salué comme l’un des documentaires les plus audacieux sur la société iranienne. C’est en 2012, après avoir développé plusieurs projets de documentaires, qu’elle décide de se lancer dans l’écriture de sa première fiction, Cherchez la femme.