François CIVIL et Manon AZEM dans « BURN OUT » – Sortie le 3 janvier 2018

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 36sec | Postée : Il y a 10 mois | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 623 vues | Notez
Réalisé par Yann Gozlan
Avec Olivier Rabourdin, Samuel Jouy, Marc-Antoine Duquenne …
 
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
 
Tête brûlée, accro aux sensations fortes, Tony ne vit que pour une seule chose : devenir pilote professionnel de moto superbike. Jusqu'au jour où il découvre que la mère de son fils est liée à la pègre manouche. Seule issue pour la sortir de cet engrenage : mettre ses talents au service des truands. Pilote de circuit le jour, go-faster la nuit, Tony est plongé dans une spirale infernale qui le mène au bord de la rupture…
 
Alors qu'il n'a que 15 ans, François CIVIL  débute sa carrière dans Le Cactus (2005) de Gérard Bitton et Michel Munz. Après avoir décroché un petit rôle dans Molière (2007) aux côtés de Romain Duris, il étudie l'art dramatique au Cours Florent. Après seulement un an de formation, il donne la réplique à Daniel Auteuil dans 15 ans et demi (2008). Il tient ensuite le rôle principal de Soit je meurs, soit je vais mieux de Laurence Ferreira Barbosa (2008). En 2010, il joue dans le premier film réalisé par Christopher Thompson, Bus Palladium, qui raconte l'histoire d'un jeune groupe de rock.
 
C'est en suivant sa mère, la comédienne Laurence Jeanneret, dans les studios de cinéma que Manon AZEM donne pour la première fois sa voix à un personnage. Elle double Tildy dans le dessin-animé pour enfants Danny le petit mouton noir, en 1998. En 2001, avec Harry Potter à l'école des sorciers, elle prête sa voix pour la première fois au personnage d'Hermione Gran­ger, et devient la doubleuse officielle d'Emma Watson, qu'elle double même hors de la saga Harry Potter.
Son travail dans différents dessins-animés (comme Lilo et Stitch en 2002), lui offre des connexions avec Disney qui lui permettent d'apparaître pour la première fois à l'écran dans la série Trop la Classe, à partir de 2006. Elle y reste pendant six saisons et participe aussi à Trop la classe verte et Trop la classe café. Dans d'autres productions Disney, elle double les comé­diennes Ashley Tisdale et Debby Ryan.
Après son bac L, Manon suit des cours de théâtre au cours Florent. En 2013, à peine sortie de ses études, elle passe avec succès le casting de Section de recherches, la série policière de TF1. Mais sa carrière de comédienne n'est pas que télévisuelle : elle tourne en effet dans deux longs-métrages : Il reste du jambon en 2010 et Beur sur la ville en 2011. Durant son temps libre, Manon Azem joue dans la web-série En passant pécho.
En septembre 2017, Manon Azem est au générique de la série poilicière La mante sur TF1, aux côtés de Carole Bouquet et Fred Testot.