Jehnny BETH et Coralie RUSSIER dans « UN AMOUR IMPOSSIBLE » – Sortie le 7 novembre 2018

Par : Rémi Castillo | Durée : 2min 8sec | Postée : Il y a 2 semaines | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 319 vues | Notez
 
Réalisé par Catherine Corsini
Avec Virginie Efira, Niels Schneider, Estelle Lescure …
 
À la fin des années 50 à Châteauroux, Rachel, modeste employée de bureau, rencontre Philippe, brillant jeune homme issu d'une famille bourgeoise. De cette liaison passionnelle mais brève naîtra une petite fille, Chantal. Philippe refuse de se marier en dehors de sa classe sociale. Rachel devra élever sa fille seule. Peu importe, pour elle Chantal est son grand bonheur, c'est pourquoi elle se bat pour qu'à défaut de l'élever, Philippe lui donne son nom. Une bataille de plus de dix ans qui finira par briser sa vie et celle de sa fille.
 
Formée dans la classe d’art dramatique du conservatoire de Poitiers, Camille Berthomier, alias Jehnny BETH, débute au cinéma dans À travers la forêt de Jean-Paul Civeyrac. « J'étais membre du jury au Conservatoire. Elle passait une audition. J'étais en état d'admiration. J'ai eu envie de la filmer », déclare à l'époque Civeyrac, « J'ai écrit le film pour elle. C'est la première fois que j'écris pour une actrice. Nous étions en avril. En juillet, on tournait. ».
Chanteuse et musicienne dans le groupe Motel de 2003 à 2006, Camille Berthomier est également l’auteur de trois chansons dans le film À travers la forêt.
Elle fait ensuite partie sous le pseudonyme de Jehnny Beth du duo John & Jehn, avec Nicolas Congé. Depuis 2011, elle se produit également sous le même pseudonyme comme chanteuse du groupe de rock britannique Savages.
 
Après ces études à l’ESCA, Ecole supérieure des comédiens par l’alternance, Coralie RUSSIER fait ses armes aux côtés des élèves de la FEMIS pour qui elle tourne une vingtaine de films. Elle obtient quatre prix d’interprétation féminine, dont un à Paris Courts Devant en 2016 pour La Révolution n’est pas un dîner de gala de Youri Tchao-Débats, Bison 6 de Pauline Laplace et Marie Salope de Jordi Perino.
En 2016, elle est Muriel dans 120 battements par minutes de Robin Campillo, et tourne dans Jusqu’à la garde de Xavier Legrand.