Kacey MOTTET-KLEIN et Corentin FILA dans « QUAND ON A 17 ANS » – Sortie le 30 mars 2016

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 58sec | Postée : Il y a 2 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 787 vues | Notez
Réalisé par : André Téchiné
Avec : Sandrine Kiberlain, Kacey Mottet Klein, Corentin Fila, Alexis Loret, Mama Prassinos …
 
Damien, 17 ans, fils de militaire, vit avec sa mère médecin, pendant que son père est en mission. Au lycée, il est malmené par un garçon, Tom. La violence dont Damien et Tom font preuve l'un envers l'autre va évoluer quand la mère de Damien décide de recueillir Tom sous leur toit.
 
Né en 1998 à Lausanne d’un père américain et d’une mère suisse, Kacey MOTTET-KLEIN a grandi en Suisse. A l’âge de dix ans, il a été choisi pour «Home», le film d’Ursula Meier, aux côtés d’Isabelle Huppert. Ce premier rôle lui a valu le Prix du cinéma suisse. Depuis, Kacey a participé à plusieurs films européens à succès. «Gainsbourg - Vie héroïque» de Joann Sfar (2010), dans lequel Kacey interprète le jeune Gainsbourg, lui a permis de se faire un nom en France. Pour son rôle dans «Sister» d’Ursula Meier (2012), qui a remporté un Ours d’argent à Berlin, il a glané son deuxième Prix du cinéma suisse et a été nominé aux Césars. En 2015, il a incarné le rôle principal dans deux longs métrages : la coproduction belgo-franco-suisse «Keeper» de Guillaume Senez et «Une mère» de Christine Carrière aux côtés de Mathilde Seigner. Dans le nouveau film d’André Téchiné «Quand on a 17 ans», qui sortira en 2016, il incarne le premier rôle aux côtés de Sandrine Kiberlain.
 
Né le 28 septembre 1988 à Paris, Corentin FILA entre au Cours Florent en 2012. Il intègre la promotion XXXV de la classe libre à la rentrée 2014, à la suite de quoi il est repéré par André Téchiné pour incarner un des rôles principaux de son prochain film Quand on a 17 ans, aux cotés de Sandrine Kiberlain et Kacey Mottet-Klein notamment, qui sortira en 2016. Il a joué dans quelques courts-métrages et il est aussi mannequin chez Elite Model Management à ses heures.