« LES CHATOUILLES », le premier film d’Andrea BESCOND - Sortie le 14 novembre 2018

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 46sec | Postée : Il y a 2 semaines | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 1261 vues | Notez
 
Réalisé par Andréa Bescond et Eric Métayer
Avec Cyrille Mairesse, Andréa Bescond,  Karin Viard, Clovis Cornillac
 
Odette a huit ans, elle aime danser et dessiner. Pourquoi se méfierait-elle d’un ami de ses parents qui lui propose de « jouer aux chatouilles » ? Adulte, Odette danse sa colère, libère sa parole et embrasse la vie...
 
Andrea BESCOND fait ses premiers pas de danseuse à seulement trois ans. Seize ans plus tard, la jeune femme fait partie du Junior Ballet de Paris. Elle ne se cantonne pas pour autant à la danse classique. Aucun style ne lui échappe : de la danse moderne à la danse africaine, en passant par le hip-hop, elle teste tous les genres, prouvant ainsi sa grande capacité d'adaptation.
C'est ainsi qu'elle parvient à rejoindre le casting de comédies musicales, dont Les dix commandements et Roméo et Juliette. En 2008, elle rencontre Eric Métayer sur le plateau de la comédie musicale Les Aventures de Rabbi Jacob. Un an plus tard, elle joue pour lui dans Les 39 marches. Il s'agit de sa première expérience de théâtre, immédiatement applaudie par les critiques. Elle est nominée aux Molières dans la catégorie révélation féminine.
Andréa Bescond se remet en scène en 2013 dans Train Fantôme dont le metteur en scène est une fois encore Eric Métayer. Elle écrit ensuite elle-même Les chatouilles ou la danse de la colère, qu'elle souhaite adapter pour le grand écran. En 2016, sa performance dans cette pièce lui vaut le Molière seule en scène. Elle interprète ce rôle pendant plusieurs mois au Petit Montparnasse à Paris avant de partir en tournée en 2017. En mai 2018, l'adaptation cinématographique de la pièce est sélectionnée pour le Festival Un Certain Regard à Cannes.