LUDOVIK dans « JE COMPTE POUR VOUS » premier film de Pascal ELBE – Sortie le 30 décembre 2015

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 37sec | Postée : Il y a 4 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 371 vues | Notez
 
Avec Vincent Elbaz, Julie Gayet, Zabou Breitman, Anne Charrier
 
Un homme, un téléphone portable, plusieurs millions d’euros dérobés, une quarantaine d’établissements bernés. Drogué à l’adrénaline que ses arnaques lui procurent, Gilbert Perez manipule et trompe ses victimes avec brio en se faisant passer tour à tour pour leur président puis un agent de la DGSE. Il rêve d'offrir à sa femme Barbara une vie normale, mais insatiable et sans limite, sa folie le mènera à sa perte.
 
Réalisateur, comédien et auteur, LUDOVIK est un touche-à-tout élevé au Web et à la vidéo, deux écoles qui l’ont conduit au Studio Bagel. Après des apparitions dans Le Visiteur du futur, le Palmashow ou encore le succès de ses Micro-Trolls (micro-trottoirs absurdes, sarcastiques et décalés), on le retrouve également tous les soirs sur le petit écran dans Le Dézapping de Canal+.
 
Né à Colmar le 13 mars 1967, Pascal ELBE fait ses premiers pas en tant que comédien au théâtre. Son premier grand succès, la pièce de théâtre Tout baigne, en 1994 a été ensuite adaptée pour le grand écran. Très vite, Pascal enchaîne les rôles au cinéma ; de Fallait pas de Gérard Jugnot à Sous la jupe des filles, d’Audrey Dana en passant par « Les Insoumis » de Claude-Michel Rome, Pascal se fait rapidement une place de choix dans le paysage cinématographique français.
Au-delà de son jeu d’acteur, Pascal cache un talent d’écrivain. Il coscénarise notamment avec Michel Boujenah le film Père et fils  sorti en 2003.
Ambitieux et persévérant, Pascal s’improvise réalisateur en 2010. Pari réussi, son film Tête de Turc reçoit plusieurs disctinctions dont une nomimation aux César 2011 dans la catégorie Meilleur premier film. En 2014, Pascal montre ses talents d’animateur dans l’émission Israël à la croisée des mondes sur la chaîne D8.