Lola BESSIS dans « C’EST QUI CETTE FILLE ? » - Sortie le 25 juillet 2018

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 20sec | Postée : Il y a 1 mois | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 742 vues | Notez
 
Réalisé par Nathan Silver
Avec Damien Bonnard, Esther Garrel, Lindsay Burdge, Alice de Lencquesaing …
 
Gina, hôtesse de l'air en escale à Paris, et Jérôme passent la nuit ensemble après une soirée bien arrosée. Soudain Gina est partout : au bar où Jérôme travaille, dans la rue où il habite, et même dans l'appartement qu'il partage avec sa petite amie Clémence... Gina est décidément folle de lui, et ira jusqu'au bout pour le conquérir. L' (anti)-comédie romantique de l'été.
 
Lola BESSIS réalise son premier court métrage à 14 ans. Quelques années plus tard, après une classe préparatoire littéraire (hypokhâgne / khâgne) option cinéma et une année dans la prestigieuse université de UCL à Londres, c’est à New York qu’elle décide de poser ses bagages pour terminer ses études de cinéma à NYU. Elle y réalise plusieurs courts métrages de fiction et expérimentaux. En couple à la ville comme au travail, Lola et Ruben Amar se rencontrent en 2009 et entament leur collaboration en 2010 sur le film Checkpoint. Ce court métrage de 20 minutes tourné à la frontière Israélo-Palestinienne fut sélectionné dans plus de 100 festivals à travers le monde, parmi lesquels Clermont-Ferrand, Slamdance, ou encore Le Festival du Film Méditerranéen et fut diffusé sur de nombreuses chaînes de télévision en France et à l’étranger. Suite à ce succès, ils ont auto-produit leur premier long métrage Swim, little fish, swim, tourné entre New York et́ Paris, dans lequel elle interprète également le personnage de Lilas.
L'année même de la sortie du film, elle rejoint le Jury Révélation du 40ème Festival Du Cinéma Américain De Deauville 2014.