Louane EMERA et François DEBLOCK dans « LES AFFAMES », le premier film de Léa FREDEVAL - Sortie le 27 juin 2018

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 38sec | Postée : Il y a 1 mois | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 696 vues | Notez
 
Avec Marc Jarousseau, Nina Melo, Rabah Nait Oufella …
 
Zoé a 21 ans. Et Zoé en a sa claque d'entendre « c'est normal, t'es jeune ! ». Alors qu’elle emménage en colocation, elle prend conscience qu’elle n’est pas seule à se débattre entre cours, stages et petits boulots mal payés. Déterminée à bouleverser le complot qui se trame, elle unit autour d'elle une génération d'affamés. Ensemble, ils sont bien décidés à changer les choses et à faire entendre leur voix !
 
Née en 1996 dans le Nord de la France, la jeune Louane EMERA est repérée lors de la saison 2 de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1. Coachée par Louis Bertignac, la demoiselle atteint les demi-finales du télé-crochet avant de devoir s'incliner face à Loïs.
Malgré cette défaite, Louane tape dans l'oeil du réalisateur Eric Lartigau qui lui confie dans la foulée le premier rôle de sa comédie "La famille Bélier", aux côtés de François Damiens, Karin Viard et Eric Elmosnino. Le film deviendra ensuite un très gros succès, dépassant les 5 millions d'entrées.
Parallèlement, Louane poursuit la musique et a sorti le 2 mars dernier, son premier album intitulé "Chambre 12".
 
François DEBLOCK débute sa formation en suivant dès 1999 les cours de théâtre et de comédie musicale dirigée par Jean et Thomas Bellorini. Il poursuit en se formant à l’École Claude Mathieu de 2006 à 2009. Depuis 2010, il est entré au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. 
 
Diplômée d’une licence en Information et Communication, Léa FREDEVAL est une jeune auteure de 25 ans qui n’a pas sa langue dans sa poche. Repérée par les éditions Bayard, elle met sa verve au service de sa génération. Elle est notamment l’auteure de l’essai “Les Affamés : Chroniques d’une jeunesse qui ne lâche rien” (2014). Léa a écrit l’adaptation cinématographique de son essai et développe en parallèle divers projets éditoriaux.