Marie de VILLEPIN, dans le film « BAÏKONUR » – Sortie le 23 octobre 2013

Par : Rémi Castillo | Durée : 2min 4sec | Postée : Il y a 11 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 395 vues | Notez
Réalisé par Veit Helmer
Avec Alexander Asochakov, Sitora Farmonova …
 
"Tout ce qui tombe du ciel, tu peux le garder."
Ceci est la loi non écrite des steppes kazakhes. Une loi avidement respectée par les habitants d’un petit village qui récupèrent les débris des appareils lancés depuis la station spatiale Baikonur, située à proximité, afin de les revendre. Les deux derniers jeunes membres du village sont l’opérateur radio Iskander (que tout le monde appelle Gagarin), chargé de déterminer où les débris vont atterrir, et la fougueuse Nazira. Alors que Nazira a de plus en plus de mal à dissimuler son amour pour Iskander, le jeune homme se retrouve à être obsédé par autre chose que Baikonur et l’immensité de l’espace. Il s’éprend en effet de la belle astronaute française Julie Mahé, dont il suit le voyage dans l’espace à la télévision. Et quand cette même Julie Mahé s’écrase avec sa capsule spatiale au beau milieu des steppes kazakhes, c’est Iskander qui la trouve inconsciente. Devenue amnésique suite au crash, Iskander fait croire à Marie qu’ils sont fiancés, tournant à son avantage l’ancienne loi des steppes kazakhes. Mais même le plus romantique des mensonges ne peut demeurer secret pour toujours. Et bientôt, “Gagarin” ne sait plus où est sa place ni à qui il appartient.
 
Fille de l'ancien Premier ministre français Dominique de Villepin et de son épouse Marie-Laure Le Guay, Marie "Steiss" de Villepin entame une carrière de mannequin à New York en 2005, après avoir posé pour le magazine féminin Elle, photographiée par Gilles Bensimon.
Elle représente le parfum de Givenchy, Ange ou Démon, lancé en 2006 ainsi que la marque italienne Krizia au printemps et à l'automne 2007. Elle prend également des cours de théâtre.
Elle fait ses débuts d'actrice avec un rôle secondaire dans la série française Les Rois Maudits en 2005, après avoir joué auprès d’Emmanuelle Béart en 1999 alors qu'elle était enfant.