« NOUS TROIS OU RIEN » premier film de KHEIRON– Sortie le 4 novembre 2015

Par : Rémi Castillo | Durée : 2min 8sec | Postée : Il y a 3 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 443 vues | Notez
Avec Carole Franck, Camélia Jordana, Jonathan Cohen, Leïla Bekhti, Alexandre Astier, Kyan Khojandi, Gérard Darmon, Zabou Breitman…
 
D’un petit village du sud de l’Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l’amour familial, le don de soi et surtout l’idéal d’un vivre-ensemble.
 
Un an après sa naissance en Iran, les parents de KHEIRON, engagés politiques contre le Shah, fuient le régime pour la France, à Pierrefitte-sur-Seine. Animateur dès l'âge de 15 ans, Kheiron poursuit cette activité jusqu'à la direction d'un groupe de professionnels de l'AFPAD aidant des jeunes en difficulté scolaire.
En parallèle, Kheiron opère la captation d'un spectacle improvisé d'une heure (fait de stand-up et de rap) qui lui permet d'intégrer le Jamel Comedy Club en 2006. Il se sert de son expérience d'accompagnateur pour les deux spectacles qu'il écrit de 2007 à 2012, Kheiron passe Du Coq à Light et Libre éducation, lequel bat le record de longévité au théâtre de l'Européen où il est présenté.
Son passage à l'écran s'organise par le biais de la série « Bref ». Du petit écran, Kheiron passe au grand dans Les Gamins (2013). Après un premier EP de rap, il devient scénariste et réalisateur de son premier film Nous trois ou rien, comédie aux airs de conte universel racontant le destin hors du commun de ses parents.