« PERDRIX », premier film d’Erwan LE DUC – Sortie le 14 août 2019

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 38sec | Postée : Il y a 2 mois | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 453 vues | Notez
Avec Swann Arlaud , Maud Wyler , Fanny Ardant , Nicolas Maury , Patience Munchenbach , Alexandre Steiger …
 
Pierre Perdrix vit des jours agités depuis l'irruption dans son existence de l'insaisissable Juliette Webb. Comme une tornade, elle va semer le désir et le désordre dans son univers et celui de sa famille, obligeant chacun à redéfinir ses frontières, et à se mettre enfin à vivre.
 
Après des études à Sciences Po et un DESS de management culturel à Paris, Erwan LE DUC travaille un temps en tant que chargé de mission. Il commence en 2003 au Ministère des Affaires étrangères, puis entre au Ministère de la Culture en 2005. En 2009, Erwan Le Duc devient chef du service Sport au journal le Monde. 
C'est la même année qu'il travaille pour la première fois dans un projet audiovisuel, avec la série Diplomatik Park, dont il est co-auteur. Deux ans plus tard, il réalise son premier court-métrage Le commissaire Perdrix ne fait pas le voyage pour rien. En 2012, il scénarise le film de Meyar Al Roumi Round Trip. A partir de l'année suivante. Il revient à la réalisation de ses propres projets avec Jamais Jamais, qui est sélectionné en compétition officielle au festival de Vendôme.
En 2015, il réalise un autre court-métrage, Miaou Miaou fourrure. Son film suivant Le soldat Vierge, présenté à la 55e Semaine de la Critique, raconte l'histoire d'un militaire à l'article de la mort qui désire connaître l'amour avant de partir.

Découvrez la chronique de Thierry Chèze, rédacteur en chef du magazine Première, au micro de Rémi Castillo :

 
perdrix.mp3 Perdrix.mp3  (4.11 Mo)