Pauline BURLET dans « LE SEMEUR », premier film de Marine FRANCEN – Sortie le 15 novembre 2017

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 15sec | Postée : Il y a 1 mois | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 476 vues | Notez
 
Avec Alban Lenoir, Géraldine Pailhas, Iliana Zabeth, Françoise Lebrun, Raphaëlle Agogué, Barbara Probst …
 
1852 : L’armée de Louis Napoléon Bonaparte écrase la résistance des Républicains. Dans son village de montagne, Violette assiste à la rafle de tous les hommes. Après des mois passés dans un isolement total, Violette et les autres jeunes filles se font un serment : si un homme vient, il sera celui de toutes…
 
Pauline BURLET est âgée d'à peine 5 ans lorsqu'elle monte sur les planches d'un théâtre pour la première fois. Il est donc tout à fait logique qu'à 8 ans, elle soit repérée par Olivier Dahan qui l'engage pour jouer Edith Piaf enfant dans son film La Môme en 2007. Elle enchaîne ensuite les courts-métrages et on la retrouve en 2012 dans le film Dead Ma Talking de Patrick Ridremont dans lequel elle interprète la fille de François Berléand. L'année suivante, Pauline rejoint l'équipe du film Le Passé d'Ashgar Farhadi dans lequel elle joue le rôle de la fille de Bérénice Bejo. En 2014, elle tient le rôle principal de la nouvelle série de TF1, Resistance. Elle interprète le personnage de Lili, une jeune fille membre d'un réseau de résistants pendant la Seconde Guerre Mondiale. Deux ans plus tard, Pauline est à l'affiche du film d'Audrey Estrougo La Taularde avec Sophie Marceau.
 
Après une enfance à la campagne, Marine FRANCEN s’est installée à Paris pour suivre des études de lettres et d’histoire. Elle a alors emprunté le chemin du cinéma passant par la production (société de James Ivory et Ismail Merchant MIP) avant d’entamer un long parcours d’assistante réalisation (1999-2012). Travaillant essentiellement sur des longs métrages (Michael Haneke, Olivier Assayas, Richard Berry, Tonie Marshall, Jean-François Richet, Gabriel Le Bomin, Michel Leclerc), en parallèle elle a écrit et réalisé 4 courts métrages : un documentaire, et trois fictions. Elle a également réalisé un reportage photo sur Shanghaï paru dans Télérama en 2005.