Pauline LORILLARD, Diane ROUXEL, Vimala PONS, Mathilde WARNIER et Anaël SNOEK dans « LES GARCONS SAUVAGES », premier film de Bertrand MANDICO – Sortie le 28 février 2018

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 37sec | Postée : Il y a 6 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 512 vues | Notez
 
Avec Sam Louwyck, Elina Lowensohn, Nathalie Richard …
 
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
 
Début du vingtième siècle, cinq adolescents de bonne famille épris de liberté commettent un crime sauvage.  Ils sont repris en main par le Capitaine, le temps d'une croisière répressive sur un voilier. Les garçons se mutinent. Ils échouent sur une île sauvage où se mêlent plaisir et végétation luxuriante. La métamorphose peut commencer…
 
Après sa formation à l’école nationale supérieure du Théâtre National de Strasbourg de 2001 à 2004, Pauline LORILLARD joue à quatre reprises sous la direction de Stéphane Braunschweig, dans Brand d’Ibsen (2005), Les Trois Sœurs de Tchekhov (2007), Tartuffe de Molière (2008) et Je Disparais d’Arne Lygre en 2011. Elle joue également régulièrement sous la direction de Guillaume Vincent, dans Les Vagues de Virginia Woolf (2004), La Fausse Suivante de Marivaux (2006), L’Éveil Du Printemps de Wedekind (2010) et La nuit tombe (2012). Elle travaille aussi avec Vincent Macaigne en 2009 dans Idiot ! puis dans Idiot ! Parce que nous aurions dû nous aimer en 2014, mais aussi avec Laurent Gutman en 2010, Jean-François Auguste en 2012, Robert Cantarella en 2015 et récemment avec Jonathan Châtel dans une adaptation de Petit Eyolf d’Ibsen. Au cinéma, on peut la voir dans Le Sommeil d’Anna Caire de Raphaëlle Rio, Virginie ou la Capitale de Nicolas Maury, Aquabike de Jean-Baptiste Saurel et bientôt dans Les Garçons sauvages de Bertrand Mandico.
 
Après des études d’arts plastiques, Diane ROUXEL débute sa carrière au cinéma chez Larry CLARK dans The Smell of Us (2014). Elle enchaîne ensuite plusieurs courts et longs métrages, notamment chez Emmanuelle BERCOT (La Tête haute (2015)), Philippe RAMOS ou Frédéric MERMOUD. Elle est nommée pour le César du meilleur espoir féminin en 2016.
 
Après le Cours Florent, Vimala PONS étudie la comédie au Conservatoire Supérieur d’Art Dramatique. En parallèle, elle s’intéresse également aux arts du cirque et met en scène plusieurs numéros. Elle débute par des petits rôles au cinéma et se fait remarquer dans le long métrage La Sainte-Victoire en 2009 puis enchaîne les rôles au cinéma, à la télévision et au théâtre. En 2010, elle joue aux côtés de Bruno Podalydès dans le premier court-métrage de Baya Kasmi, J’aurais pu être une Pute. Après le Cours Florent, Vimala Pons étudie la comédie au Conservatoire Supérieur d’Art Dramatique. En parallèle elle s’intéresse également aux arts du cirque et met en scène plusieurs numéros. Elle débute par des petits rôles au cinéma et se fait remarquer dans le long métrage La Sainte-Victoire en 2009 puis enchaîne les rôles au cinéma, à la télévision et au théâtre. En 2010, elle joue aux côtés de Bruno Podalydès dans le premier court-métrage de Baya Kasmi, J’aurais pu être une Pute, pour lequel elle reçoit le prix de la meilleure actrice, en 2012, lors des Lutins du court métrage et lors du Festival du film de Cabourg.
 
Mathilde WARNIER est révélée par sa chronique dans l'émission Au Field de la nuit. Au cinéma, elle se fait connaître grâce à son rôle dans le film A toute épreuve. Elle fait le buzz en novembre 2011 pour avoir tenu tête à Nicolas Bedos lors de l'émission Au Field de la nuit. Alors que celle-ci ne mâche pas ses mots pour critiquer le livre de Bedos, ce-dernier finit par l'insulter. Invitée sur les plateaux pour parler de ce fameux clash, elle préfère ne pas trop médiatiser l'affaire, mais en profite en décembre pour revenir dans l'émission de Michel Field pour y réaliser une première critique littéraire. Mais Mathilde est avant tout comédienne. Ainsi, le public a pu la retrouver à l'affiche du film A toute épreuve d'Antoine Blossier en 2014, aux côtés de Thomas Soliveres, Valérie Karsenti, Marc Lavoine et Joseph Malerba.
 
Anaël SNOEK est connue pour son travail sur Somewhere Between Here and Now (2009) et La part de l'ombre (2014).
 
Bertrand MANDICO intègre le CFT Gobelins à Paris où il obtient son diplôme de « cinéma d'animation » en 1993. Il ne réalise, néanmoins, qu'un seul court métrage d'animation : Le Cavalier Bleu, mettant en scène un rite païen dans un assemblage surréel. Il prolonge ses expériences visuelles dans des miniatures pour ARTE. Créant des univers crépusculaires, il travaille sur la matière cinématographique et narrative en revisitant les genres. Il écrit et réalise de nombreux courts et moyens métrages sélectionnés dans grand nombre de festivals. Dont Boro in the box, moyen métrage qui fut présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au festival de Cannes. Inspiré librement de la vie de Walerian Borowczyk faisant écho à une rétrospective qu'il a pilotée à Varsovie. Les recherches de Bertrand Mandico sont polymorphes (textes, photos, dessins, assemblages) certains de ses films tels que Living Still Life sont exposés dans des centres d'art. Bertrand Mandico travaille également sur un projet de 21 films en 21 ans avec Elina Löwensohn, réflexion sur les états corporels de l'actrice et fiction. Il écrit et élabore actuellement une série de science-fiction : Prairie, pour la Belgique et la Norvège.