Quentin DOLMAIRE dans « SAGE FEMME » – Sortie le 22 mars 2017

Par : Rémi Castillo | Durée : 2min 0sec | Postée : Il y a 9 mois | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 470 vues | Notez
Réalisé par Martin Provost …
Avec Catherine Frot, Catherine Deneuve, Olivier Gourmet, Mylène Demongeot, Pauline Etienne, Audrey Dana …
 
Claire est la droiture même. Sage-femme, elle a voué sa vie aux autres. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son père disparu, femme fantasque et égoïste, son exacte opposée.
 
 
Quentin Dolmaire est né le 18 février 1994. Il grandit près de Dreux, et découvre le théâtre alors qu’il a une dizaine d’années. En parallèle, au collège et au lycée, il s’inscrit dans des clubs scolaires pour pratiquer sa passion. Baccalauréat scientifique en poche, il suit des cours de physique à l’université, mais il préfère tout abandonner pour se consacrer à sa passion du théâtre en s’inscrivant au cours Simon à Paris en 2013.
Repéré par Arnaud Desplechin, alors qu’il est en deuxième année, le réalisateur lui propose de participer au casting de son nouveau film. Finalement, Quentin Dolmaire décroche le rôle de Paul Dédalus jeune, dans Trois souvenirs de ma jeunesse, qui sort en mai 2015. Un événement surprenant pour ce garçon, qui pensait faire ses débuts au théâtre plutôt qu’au cinéma. Sélectionné pour le Festival de Cannes 2015, le film permet à Quentin de monter les marches du palais des Festivals. Quentin Dolmaire est également un passionné de musique, en particulier de Black Metal. Il a pratiqué le violon, et joue de la guitare dans deux groupes, l’un de metal et l’autre de hardcore.